Pâte à génoise
Pâte à génoise

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Pâte à génoise est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir pâte à génoise en utilisant 3 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de pâte à génoise :
  1. Préparer 4 à 6 oeufs selon le calibre
  2. Fournir 125 g sucre semoule
  3. Vous avez besoin 125 g farine tamisée

Génoise : le top des recettes, aériennes et moelleuses. La génoise est un biscuit ultra moelleux. Facile à cuisiner, elle apporte une once de légèreté à vos bûches de Noël, roulés au Nutella, fraisiers et autres gâteaux, de quoi faire rêver les gourmands lors d'anniversaires et de grandes occasions ! Tapissez de papier parchemin un moule à gâteau roulé (plaque avec rebords, voyez la photo p.

Pâte à génoise instructions :
  1. Beurrer une plaque à pâtisserie, chemiser la plaque avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive).
  2. Réunir les ingrédients. Blanchir les oeufs avec le sucre. Placer la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie.
  3. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume.
  4. Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban.
  5. Incorporer la farine en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave).
  6. Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise.
  7. Enfourner et cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baisser à 170°C si la génoise colore trop.
  8. Préparer un torchon légèrement humidifié. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson et saupoudrer la génoise de sucre. Enrouler la génoise pour réaliser une buche ou un biscuit roulé ou bien recouvrir la génoise d'un autre torchon humidifié pour la conserver et l'utiliser comme base de pâtisserie (fraisier,etc.).
  9. Le petit + : Il est préférable d'utiliser un fouet pour battre les oeufs sur le bain-marie au lieu d'un batteur car il est plus facile de prendre la température du sabayon avec un fouet et aussi on à les mains plus libre en cas de problème. Vous utiliserez le batteur électrique après avoir retirer les oeufs du bain-marie.

Démouler aussitôt que la génoise sort du four. Demande une bonne résistance au niveau du bras. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation. Recette génoise. voilà une génoise haute qui peut vous servir pour toux vos gâteaux. Coupée en deux ou trois abaisses et la voilà prête à être transformée en moka ou en fraisier (ou framboisier) ou encore en Forêt Noire.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Pâte à génoise et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Pâte à génoise recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.