Bûche de noël à la mousse au chocolat
Bûche de noël à la mousse au chocolat

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Bûche de noël à la mousse au chocolat est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

À cuire bûche de noël à la mousse au chocolat tue avoir besoin 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de bûche de noël à la mousse au chocolat :
  1. Fournir 7 œufs
  2. Utilisation 125 g sucre en poudre
  3. Vous devez vous préparer 125 g farine
  4. Préparer 3 sachets de sucre vanillé
  5. Vous avez besoin 1 cuillère à café levure
  6. Utilisation 100 g chocolat noir intense
  7. Préparer 205 g chocolat pâtissier
  8. Préparer 20 cl crème liquide

Décollez le biscuit du papier cuisson (de la face dirigée vers vous), étalez la moitié de la mousse au chocolat sur l'ensemble du rectangle de pâte puis roulez la bûche et recouvrez-la à l'extérieur avec le reste de la mousse au chocolat. Étalez uniformément la mousse et dessinez des nervures avec une fourchette. Une délicieuse bûche de mousse au chocolat garnie d'un biscuit macaron et d'un insert framboises, nappée d'un glaçage brillant. Passez -les au mixeur et ensuite au chinois pour enlever les petits grains. Mettez la gélatine à tremper dans un grand bol d'eau froide.

Bûche de noël à la mousse au chocolat pas à pas :
  1. Préparation du roulé : cassez 4 oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre. Ajoutez petit à petit la farine tamisée,2 sachets de sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez les au mélange précédent. Tapissez la plaque du four d’un papier sulfurisé et versez ensuite la pâte dessus. Enfournez à thermostat 7 (210°C) pendant 10 min.
  2. Une fois la cuisson terminée, roulez le biscuit pendant 30 min dans un torchon humide.
  3. Pour la ganache : faire fondre la tablette de chocolat pâtissier dans un bain marie. Rajoutez les 20 cl de crème liquide en remuant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Laisser refroidir quelques minutes.
  4. Préparation de la mousse au chocolat : faire ramollir les 100g de chocolat noir intense dans un bain marie. Incorporez les 3 jaunes d’œufs et 1 sachet de sucre vanillé. Puis battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l’aide d’une spatule.
  5. Une fois le biscuit refroidi, déroulez et étalez la ganache au chocolat généreusement et roulez-le à nouveau. Mettre une première couche de ganache sur le roulé puis nappez d’une autre couche de mousse au chocolat. Servir bien frais et rajoutez des macarons au chocolat, des amandes et copeaux de noix avant de servir.
  6. Bonne dégustation !

Chauffez le coulis de framboises avec le sucre jusqu'à sa première ébullition. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le mélanger à la crème. Laisser tiédir, puis ajouter le beurre et mettre à refroidir au réfrigirateur. Etendre la crème au choclat sur le biscuit démouler et tiède. Tailler les extrémités de la bûche et la napper avec le reste de crème au chocolat.

Prenez ces concepts de recettes Bûche de noël à la mousse au chocolat et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Bûche de noël à la mousse au chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.