Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Soupe Thaï au Poulet et lait de Coco est peut-être parfaite pour vous.
Vous pouvez avoir soupe thaï au poulet et lait de coco en utilisant 13 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de soupe thaï au poulet et lait de coco :
- Utilisation 250 g blancs de Poulet
- Vous avez besoin 1 dizaine de champignons de Paris
- Vous devez vous préparer 1 petit oignon frais
- Vous avez besoin 2 bâtons de citronnelle fraîche
- Fournir 1 morceau de gingembre frais (3 cm)
- Vous devez vous préparer 1 petit piment rouge frais
- Préparer 1 citron vert
- Utilisation 300 ml crème de coco
- Préparer 150 ml bouillon de légumes (eau + cube)
- Fournir 3 cuillères à soupe Nuoc Mâm
- Préparer 1 cuillère à soupe sauce soja
- Préparer 1 cuillère à soupe sucre roux
- Utilisation Coriandre fraîche
Ajouter le mélange sauté au bouillon de poulet, ainsi que le lait de noix de coco. Ajouter le poulet coupé en dés, les oignons verts, le sucre, la sauce de poisson et les flocons de piment rouge et brasser pour incorporer tous les ingrédients. Ajouter le brocoli, la carotte, le poulet dans la version au poulet (surtout pas les crevettes!!) et le lait de coco. Ajoutez le poulet coupé en morceaux et mélangez.
Soupe Thaï au Poulet et lait de Coco pas à pas :
- Préparez tous les ingrédients : Coupez le poulet en fines lanières. Émincez finement les champignons et l'oignon (pelé et dégermé). Fendre les bâtons de citronnelles en 2 dans la longueur. Pelez le gingembre et le coupez en très fines rondelles. Coupez le piment en fines rondelles.
- Dans une sauteuse ou un wok, versez la moitié de la crème de coco avec le bouillon. Ajoutez les bâtons de citronnelle, l'oignon, le gingembre, le piment et les champignons et portez rapidement à ébullition (à feu vif donc). Quand le mélange commence à bouillir, ajoutez le poulet en lanières puis le jus de citron vert, le Nuoc mâm, la sauce soja et le sucre roux. Baissez le feu et laissez cuire 4 ou 5 minutes.
- Pour finir ajoutez le reste de crème de coco et cuire à petits bouillons environ 5 minutes. Servir chaud dans des bols et parsemez de coriandre fraîche. Bonne dégustation !
Poulet thaï coco, un petit tour vers les saveurs asiatiques… Voici un poulet thaï au lait de coco que nous avons dévoré il y a quelques jours, un soir de pluie (oui oui je me souviens encore de la pluie torrentielle qui battait contre les vitres alors que nous nous réchauffions tranquillement le corps et l'esprit avec ce délicieux plat parfumé :-). Disposez tous les ingrédients sur un plateau. Lavez les légumes, puis coupez les carottes en julienne, les ciboules en rondelles et le poivron en fines lamelles. Coupez le blanc de poulet en lamelles. Ajoutez ensuite le poulet et le nuoc-mâm.
Depuis que vous avez revu la recette Soupe Thaï au Poulet et lait de Coco et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Soupe Thaï au Poulet et lait de Coco recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.