En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes de peur que les aliments qu’ils produisent ne soient pas bons. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes! D’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes tue avoir besoin 14 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes :
- Vous avez besoin Pour la ballottine
- Préparer 1 filet de poulet (ou escalope)
- Fournir 15 g cèpes
- Vous avez besoin 1/2 échalote
- Fournir sel
- Vous devez vous préparer poivre
- Vous devez vous préparer 1 pincée de 4 épices
- Vous devez vous préparer 5 g beurre
- Fournir Pour la petite sauce d'accompagnement
- Fournir 1/2 oignon
- Vous avez besoin 1/2 échalote
- Vous avez besoin 1 càs de vin blanc
- Fournir 1/2 càs de vinaigre balsamique
- Vous avez besoin 15 cl crème liquide
Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes instructions :
- Commencer par préparer les champignons, nettoyer s'ils sont frais ou réhydrater si achetés en pot. Les émincer finement. Ciseler l'échalote. Réserver.
- Dans une petite poêle, faire revenir l'échalote dans un peu de beurre. Ajouter les cèpes. Assaisonner avec sel, poivre et la pincée de 4 épices. Réserver quand c'est cuit. Attention, garder la poêle de côté sans la nettoyer, elle servira pour la sauce.
- Si vous utilisez un filet de poulet, essayez de le rendre le plus fin possible en l'aplatissant avec un rouleau à pâtisserie sans trop abîmer les chairs.
- Déposer la viande sur du film alimentaire puis mettre la farce dessus. Rouler ensuite en vous aidant du film alimentaire pour former la ballottine. Faire des tortillons sur les extrémités pour bien la fermer.
- Faire chauffer de l'eau dans une petite casserole. Lorsqu'elle bouillonne, plonger la ballottine et laisser cuire une vingtaine de minutes. Attention, il ne faut pas monter l'eau à ébullition.
- Pendant ce temps, préparer la sauce. Reprendre la poêle utilisée précédemment, faire suer l'oignon et l'échalote. Déglacer au vinaigre balsamique, laisser réduire puis ajouter le vin et laisser réduire encore une fois avant d'ajouter la crème.Rectifier l'assaisonnement et laisser réduire une dernière fois pour obtenir une texture onctueuse.
- Lorsque la ballottine est cuite, enlever le film alimentaire, s'il y a du jus de viande dedans, le récupérer et le mettre dans la sauce. Découper la ballottine en tranches plus ou moins épaisse selon vos préférences.
- Plat à servir chaud, nappé de sauce, avec l'accompagnement de votre choix.
La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Ballottine de poulet farcie aux cèpes et échalotes recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.