Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Bœuf bourguignon à la mijoteuse est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.
À cuire bœuf bourguignon à la mijoteuse tue seul besion 16 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de bœuf bourguignon à la mijoteuse :
- Fournir 1,2 kg bourguignon
- Préparer 400 grs poitrine fumée
- Vous avez besoin 15 petits oignons blancs sauciers
- Préparer 1 bouteille de vin rouge de Bourgogne
- Vous avez besoin 1 carotte
- Utilisation 500 grs petits champignons de Paris
- Préparer 2 gousses d’ail
- Préparer 1 cuillere à café de concentré de tomate
- Fournir 6 cuillères à soupe farine
- Fournir 3 cuillères à café fond de veau en poudre
- Vous devez vous préparer Huile d’olive
- Fournir Thym
- Fournir Laurier
- Vous avez besoin Sel
- Préparer Piment d’Espelette
- Vous avez besoin Poivre
Voici la liste des ingrédients que nous vous conseillons d'utiliser pour six personnes. Bien évidemment les quantités sont à adapter en fonction du nombre de personnes concernées. Pour la mijoteuse: Préparer la recette jusqu'à l'ajout des épices. NOTE: Si le bouillon n'est pas assez épais, utilisez l'un des trucs suivants pour y parvenir.
Bœuf bourguignon à la mijoteuse instructions :
- Peler les oignons et l’ail sans oublier de le dégermer. Éplucher la carotte et la couper en rondelles.
- Détailler la poitrine fumée en gros lardons
- Dans une casserole porter le vin à ébullition pour évaporer l’alcool
- Dans une cocotte faire dorer les morceaux de bourguignon dans l’huile d’olive et les reserver dans le plat de la mijoteuse
- Dans la même cocotte faire revenir la poitrine coupée, les oignons et l’ail quelques minutes
- Ajouter les rondelles de carotte, le concentré de tomate et la farine et remuer
- Verser dans la cocotte le vin rouge. Ajouter le fond de veau dilué dans 50 ml d’eau chaude et le laurier et le thym.
- Verser le contenu de la cocotte dans le plat de la mijoteuse et cuire pendant 4h en position LOW
- Au bout des 4h, ajouter les champignons de Paris préalablement lavés et coupés en 2 et laisser cuire à nouveau 4h. Si la sauce vous semble trop liquide vous pouvez en plus en profiter pour rajouter de la farine avant de relancer la cuisson
- Servir avec des pâtes (tagliatelles ou linguini) où des pommes de terres vapeur ou une poêlée de pommes de terre rattes
Ajouter le vin et porter à ébullition en remuant. Ajouter le bouillon, les tomates et le thym. De plus, j'ai épaissi la sauce avec de la fécule de maïs à la fin de la cuisson, car la sauce était trop liquide à mon goût. Pour terminer, bien que le goût soit bon, il était légèrement trop fade pour moi, donc je vais assaisonner plus la prochaine fois. J'ai utilisé des cubes de bœuf bourguignon: ils étaient parfaitement.
Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Bœuf bourguignon à la mijoteuse est un moyen fantastique de le faire.
Si vous trouvez cette Bœuf bourguignon à la mijoteuse recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.