Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Petits chaussons au cabillaud câpres et origan est peut-être celle que vous recherchez.
À cuire petits chaussons au cabillaud câpres et origan tue seul besion 17 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de petits chaussons au cabillaud câpres et origan :
- Fournir Pour la pâte :
- Utilisation 250 g farine
- Fournir 2 cuillères à soupe d huile d olive
- Utilisation 10 g levure de boulanger
- Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe lait
- Utilisation 1 pincée de sel
- Vous devez vous préparer 30 cl d eau
- Utilisation Pour la farce :
- Vous devez vous préparer 2 filets de cabillaud
- Fournir 1 oignon
- Fournir 1/4 litre court bouillon (fait maison pour moi)
- Préparer Sel poivre
- Vous devez vous préparer 1 citron
- Utilisation 1 cuillère à soupe câpres
- Utilisation 1 cuillère à café d origan
- Préparer 2 cuillères à soupe chapelure (maison pour moi)
- Préparer 2 cuillères à soupe d huile d olive
A l'aide d'un pinceau, enduire les quatre chaussons avec les deux jaunes d'oeufs restant. Refermez les chaussons en soudant le. Verser au centre une petite cuillerée de légumes, et un peu de cabillaud. Rabattre la pâte pour former un chausson.
Petits chaussons au cabillaud câpres et origan instructions :
- Préparer la pâte délayer la levure dans le lait dans un saladier mélanger la farine avec l huile et le sel puis ajouter la levure ajouter l eau mélanger à la main jusqu’à obtention d une pâte souple et élastique faire une boule couvrir d un torchon laisser reposer deux heures
- Faire chauffer le court bouillon à ébullition y plonger les filets de cabillaud laisser frémir pendant ce temps éplucher et hacher l’oignon presser le citron hacher les câpres mettre dans un saladier l oignon l origan le jus de citron et les câpres bien mélanger effilocher les filets de cabillaud les ajouter dans le saladier bien mélanger poivrer
- Dégazer la pâte la pétrir 5 minutes puis sur un plan de travail fariné en faire de petites boules les aplatir à la main mettre une cuillère de farce humidifier le bord à l eau et replier puis souder avec les pointes d une fourchette préchauffer le four à 180 degrés
- Une fois tous les chaussons prêts mettre la chapelure dans une assiette huiler les chaussons au pinceau puis les passer rapidement dans la chapelure les déposer espacés sur un papier cuisson posé sur une plaque à four
- Enfourner pour 10 minutes sortir du four poser les chaussons sur le plat de service (attention c est chaud) laisser refroidir un peu c est prêt ! À déguster tièdes bon appétit !
Appuyer légèrement, pour fermer doucement la bouchée sur l'ensemble des bords avec le dos d'une fourchette ou d'une cuillère pour créer des effets décoratifs. Faire chauffer le tout à feu doux en remuant assez souvent pour que la sauce soit homogène. Les câpres sont un condiment que l'on retrouve principalement dans les plats méditerranéens. Ces dernières sont issues du câprier et sont en réalité des bourgeons non fleuris. Malgré leur saveur intense et salée, les câpres sont bonnes pour la santé: elles renferment des éléments nutritionnels bénéfiques pour l'organisme et pour le corps.
La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Petits chaussons au cabillaud câpres et origan, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.
Si vous trouvez cette Petits chaussons au cabillaud câpres et origan recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.