Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Laap kai : salade au poulet vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire.
Vous pouvez cuire laap kai : salade au poulet en utilisant 10 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de laap kai : salade au poulet :
- Utilisation 2 escalopes de poulet
- Utilisation 4 bâtonnets de citronnelle
- Utilisation 2 cuillères à soupe sauce poisson
- Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe citron
- Préparer 1 bouquet de coriandre
- Préparer 1 bouquet de menthe
- Vous avez besoin 1 morceau de galonga (en option)
- Vous avez besoin sel
- Vous devez vous préparer poivre
- Vous devez vous préparer poudre de riz grillé
Hachez la viande à l'aide d'un grand couteau (ne pas le mettre dans un mixeur ou hachoir électrique car il change de consistante et c'est moins bon). Coupez le galanga en petits morceaux et ajoutez-le à la viande. Coupez la salade iceberg en lamelles. Mélangez le poulet aux herbes fraiches ciselées et déposez sur la salade dans vos assiettes de service.
Laap kai : salade au poulet instructions :
- Faire cuire dans une poêle les escalopes de poulet, saler et poivrer. Garder le jus de cuisson
- Pendant que les escalopes cuisent, laver et émincer finement la citronnelle, la coriandre et la menthe (+le galonga en option)
- Dans un fait-tout, mélanger le poulet avec la citronnelle. Rajouter le citron, le jus de cuisson, la sauce poisson et la poudre de riz
- Goûter et ajuster l’assaisonnement si besoin. Enfin rajouter la coriandre et la menthe. Mélanger le tout.
- C’est prêt ! « Seunh sep » (bon appétit en laotien !) vous pouvez ajouter des piments si vous êtes fans de plats épicés !
Pour aller plus rapidement et déguster la recette de suite, utilisez du blanc de poulet déjà cuit et remplacez la citronnelle fraiche par de la poudre de citronnelle. Cette salade au poulet, agrémentée de tomates, d'œufs, de fromage et de laitue est extrêmement facile et rapide à réaliser. Un reste de poulet rôti ou grillé froid ? Utilisez-le pour réaliser une délicieuse salade de poulet ! Sur une base de salade verte (laitue, mesclun.), pâtes ou riz, ce plat estival et complet se glisse aussi bien dans nos lunchbox que dans nos paniers de pique-nique.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Laap kai : salade au poulet, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.
Si vous trouvez cette Laap kai : salade au poulet recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.