Pâte de coings
Pâte de coings

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Pâte de coings recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À faire pâte de coings tue avoir besoin 4 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pâte de coings :
  1. Vous avez besoin 500 g coing
  2. Fournir 375 g sucre
  3. Vous avez besoin 1 cc jus de citron
  4. Utilisation Extrait de vanille

Comme ici avec cette recette de pâte de coing, mais aussi sous forme de confiture ou de gelée. Cette pâte vous servira pour des recettes de confiserie, de pâte de fruits ou des mignardises pour Noël par exemple. Le coing étant très chargé en pectine, il s'épaissit facilement. Ainsi, je réalise ma pâte de coings de la même manière que je fais de la confiture.

Pâte de coings instructions :
  1. Éplucher les coings, retirer les pépins et les tailler en petits cubes.
  2. Faire bouillir une casserole d'eau et plonger le coing dedans. Laisser cuire pendant 20 à 25 minutes. Le coing est cuit lorsqu'on peut piquer facilement dedans avec un couteau.
  3. Égoutter les coings cuits et les mixer en purée.
  4. Faire cuire la purée de coing à feu doux à la casserole, en ajoutant le sucre. Remuer régulièrement et laisser cuire 15 min. La pâte doit bien se détacher des bords. En fin de cuisson ajouter la vanille et le citron.
  5. Verser la pâte de coing dans un plat recouvert de papier sulfurisé ou dans des petits moules en silicone (pour chocolat, financier, mini cake…). Limiter à 1cm d'épaisseur pour favoriser le séchage.
  6. Laisser sécher à l'air libre pendant quelques jours, voire une semaine, jusqu'à ce que la pâte soit bien prise. Démouler les pâtes de fruits et les couper en petits cubes que l'on recouvre ensuite de sucre cristal.
  7. Conserver dans une boite en fer dont le fond est recouvert de papier sulfurisé. Repartir sur plusieurs étages en mettant une feuille de papier sulfurisé entre chaque étage.

Dégustez cette délicieuse pâte de coing au thermomix ! Préparation des coings : commencez par laver soigneusement les coings afin d'en retirer le duvet. Cette étape est importante, car la peau des coings va être conservée pour la recette. En effet, celle-ci contient de la pectine, un gélifiant naturel, très utile afin de réaliser une bonne pâte de. A la fin de la cuisson, elle devient épaisse, des bulles explosent à la surface (Attention cette phase est dangereuse, gare aux projections, veillez à rester à bonne distance de la bassine à confiture, tout en remuant, utilisez votre cuillère en bois au manche le plus long.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Pâte de coings, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Pâte de coings recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.