Gâteau de savoie
Gâteau de savoie

En général, les gens ont abandonné gâteau de savoie à l’avance de peur que leur cuisine ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gâteau de savoie! En partant du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine et à être toujours propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats préparés n’aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire gâteau de savoie en utilisant 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gâteau de savoie :
  1. Préparer 100 g farine
  2. Fournir 90 g maïzena
  3. Préparer 200 g sucre
  4. Vous avez besoin 6 blancs d'oeufs en neige
  5. Vous devez vous préparer 6 jaunes d'oeufs
  6. Préparer 2 g sel
  7. Fournir 10 g d'extrait de vanille

Essayez cette recette de biscuit de Savoie d'après Mercotte et donnez votre avis en commentaire ! A déguster nature tellement il est léger ou garni de confiture, fruits, crème anglaise, mousse, etc. On peut aussi le servir avec une petite compote de fruits. Classique incontestable de la cuisine, il se prépare généralement avec des œufs, de la farine, du sucre en poudre, de la fécule ainsi qu'un zeste d'agrumes pour relever le goût.

Gâteau de savoie pas à pas :
  1. Montez les blancs en neige pas trop ferme avec le sel.
  2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  3. Ajoutez la vanille et mélangez.
  4. Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez.
  5. Ajoutez les blancs montées et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse afin de ne pas casser l'appareil.
  6. Beurrez un moule à manqué ou prenez un moule cartonné et versez l'appareil dans le moule.
  7. Préchauffez votre four à 180 degrés.
  8. Enfournez le savoie à 170 degrés pendant 40 minutes environ (selon vos fours)
  9. Quand le savoie est sortie du four laissez le refroidir avant de le démouler. Si jamais c'est en moule cartonné il y a pas besoin de démouler.
  10. Dégustez.

L'incorporation délicate des blancs montés permet d'obtenir son côté très moelleux. C'est un gâteau qui se suffit à lui-même. Gateau de Savoie à la noix de coco Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Biscuit de Savoie à l'ancienne Voir la recette. Accueil > Recettes > dessert > gâteau > biscuit de Savoie > Gâteau de Savoie.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Gâteau de savoie et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gâteau de savoie recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.