Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan)! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez avoir gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) en utilisant 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) :
- Vous devez vous préparer Pommes de terre et topinambours en même quantité
- Préparer 1 oignon
- Fournir 3 gousses d'ail
- Fournir 1 cs d'huile
- Préparer Sel, poivre
Saler le mélange lait-crème et le verser sur le gratin, puis un filet d'huile. Eplucher tous les légumes, les tailler en fines tranches au couteau ou au robot. Mettre la moitié des rondelles de pommes de terre dans le fond d'une terrine, saler et poivrer. Etaler ensuite les rondelles de topinambours, saler et poivrer.
Gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) instructions :
- Couper les pommes de terres et les topinambours en petits dés.
- Les faire cuire à couvert dans une poêle avec 1 cs d'huile, un oignon et 3 gousses d'ail pendant 20 mn, jusqu'à ce que les légumes soient presque tendres. Assaisonner.
- A ce stade on peut les manger comme ça, c'est super bon, sinon on met tout dans un plat à gratin avec un peu de crème végétale et de la chapelure et 15 mn au four à 200°
Faire de même avec les rondelles de carottes, saler et poivrer. Pelez les topinambours et coupez-les en morceaux. Lorsque celles-ci sont cuites, placez-les dans un plat à gratin, puis avec une fourchette, écrasez-les en purée. Osez les mini gratins de salsifis à la béchamel ou parsemez de gruyère un gratin de topinambours, enfournez un gratin de potiron ou plongez la cuillère dans un gratin de poireaux à la moutarde et aux noix… Quand on vous dit que le légume est appétissant ! Quant aux plus récalcitrants, régalez-les d'un gratin de pommes de terre, champignons et endives, ni vu ni connu.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Gratin de topinambours et de pommes de terre (vegan) recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.