Plumas de porc et gratin dauphinois
Plumas de porc et gratin dauphinois

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Plumas de porc et gratin dauphinois , nous espérons que vous aimerez il.

À faire plumas de porc et gratin dauphinois tue seul besion 6 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de plumas de porc et gratin dauphinois :
  1. Utilisation 6 morceaux de pluma de porc
  2. Fournir Huile d'olive
  3. Fournir 1 branche de thym
  4. Vous devez vous préparer Sel et poivre
  5. Utilisation 10 g beurre
  6. Utilisation 4 portions de gratin dauphinois

Cette viande plutôt sèche deviendra plus tendre et agréable avec la crème fraîche, après la cuisson. Répartir les tranches de jambon, puis couvrir de sauce. Terminer avec les tranches de pommes de terre et le reste de la sauce. Couvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium.

Plumas de porc et gratin dauphinois instructions :
  1. Dans une poêle : faire chauffer l'huile et le thym. A feu moyen, déposer la viande et la cuire 6-7 min du premier côté. Les retourner et cuire également 6-7 min. Pendant ce temps, rajouter le carré de beurre, le laisser fondre et avec une cuillère nourrir la viande (mettre du beurre fondu sur la viande)
  2. Un morceau de gratin et de viande
  3. Déguster ❤️

La recette du gratin dauphinois est originaire, comme son nom l'indique, du Dauphiné (actuelle région de Grenoble). Il est réalisé avec des pommes de terre, de la crème et/ou du lait, et est parfumé avec de l'ail. La recette traditionnelle du gratin dauphinois ne comporte ni fromage, ni béchamel, n'en déplaisent aux. Ce plat est également connu sous le nom de civet de porc du Seigneur de l'Albenc (qui avait ramené en Dauphiné les reliques de saint Antoine l'Ermite) ou civet de porc de la Motte-Furan (un des anciens noms du village de St Antoine L'Abbaye) Recette tirée de l'excellent ouvrage de Claude MULLER : " Coutumes et traditions du Dauphiné, cuisine, jeux, costumes, chansons et danses. Ni lardons, ni oignons, ni eau, ni fromage dans le gratin dauphinois.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Plumas de porc et gratin dauphinois, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Plumas de porc et gratin dauphinois recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.