Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic
Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic tue avoir besoin 22 Ingrédients et 17 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic :
  1. Vous devez vous préparer Pour la pâte à raviole
  2. Vous devez vous préparer 300 g farine
  3. Utilisation 3 oeufs
  4. Utilisation 1 càs d'huile d'olive
  5. Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
  6. Fournir Pour la farce
  7. Préparer 300 g bœuf haché
  8. Utilisation 2 petites échalotes
  9. Fournir 1 œuf
  10. Utilisation sel
  11. Vous devez vous préparer poivre
  12. Préparer huile d'olive
  13. Vous devez vous préparer Pour la sauce
  14. Préparer 300 g coulis de tomate
  15. Vous avez besoin 1 càs de concentré de tomates
  16. Vous avez besoin 1/2 oignon
  17. Utilisation huile d'olive
  18. Préparer basilic
  19. Utilisation sel
  20. Utilisation poivre
  21. Préparer Pour souder la pâte
  22. Utilisation 1 blanc d'œuf ou de l'eau

Les raviolis ne sont pas l'apanage des italiens puisqu'il s'agit également et avant tout d'un plat emblématique de la cuisine chinoise. Ici, farcis à la chair à saucisse et nappé d'une sauce tomate "maison". Ravioli farcis a la verdure sauce bolognaise. Ravioles maison au chèvre, ratatouille et pois chiches.

Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic pas à pas :
  1. Commencer par la pâte à raviole.
  2. Mettre la farine dans la cuve du robot. Faire un puits et y casser les œufs. Ajouter la pincée de sel et la cuillère à soupe d'huile d'olive.
  3. À l'aide du crochet, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois et forme une boule. Si elle ne se mélange pas complètement, ajouter un tout petit peu d'eau pour aider à ramasser la farine restante. Il faut qu'elle soit élastique mais qu'elle ne colle pas.
  4. Sortir la boule de pâte et la pétrir encore quelques instants à la main. Filmer la pâte et la laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la suite.
  5. Pendant ce temps, préparer la farce.
  6. Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le bœuf haché, assaisonner avec du sel et du poivre. Lorsque la viande est cuite, la laisser tiédir puis ajouter l'œuf pour lier la farce. Réserver.
  7. Utiliser de préférence un laminoir pour étaler la pâte à raviole mais c'est possible aussi à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Cela demandera juste un peu plus de temps et d'énergie, surtout si vous la voulez très fine !
  8. N'hésitez pas à travailler sur un plan fariné.
  9. Faire des bandes de pâte assez longues puis faire un repérage avec l'emporte-pièce. À l'aide d'une cuillère à café, déposer un peu de farce au centre des marques. Badigeonner les contours avec le blanc d'œuf.
  10. Rabattre la bande de pâte, chasser l'air autant que possible et découper les ravioli avec l'emporte-pièce.
  11. Utiliser une fourchette pour bien souder les bords.
  12. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte ou la quantité voulue de ravioli. Les stocker sur une assiette farinée pour ne pas qu'ils collent.
  13. Pour la sauce, émincer l'oignon et le faire suer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le concentré de tomates et le laisser mijoter 2/3 minutes avant d'ajouter le coulis de tomates.
  14. Assaisonner avec sel, poivre, basilic et laisser réduire.
  15. Porter ensuite un grand volume d'eau salée à frémissement et y plonger les ravioli. En fonction de l'épaisseur de la pâte le temps de cuisons varie. Entre 3 et 10 minutes, à vous de surveiller. Il ne faut pas que l'eau bout trop fort, cela risquerait d'abîmer les ravioli et de les éclater.
  16. Dressage : égoutter les ravioli, les disposer sur l'assiette, nappés de sauce, parsemés de basilic frais si vous en avez et saupoudrés de parmesan.
  17. Astuce : S'il vous reste de la pâte, n'hésitez pas à faire quelques tagliatelles pour une recette ultérieure !

Raviolis au bœuf et pesto basilic. Côte de bœuf, sauce au bleu d'Auvergne. Dans une poêle faire revenir l'oignon, sans le colorer. Ajouter les tomates hachées grossièrement, puis les herbes et épices. Dorer au pinceau l'un des deux cercles, placer une boule de farce de queue de bœuf et refermer avec un autre cercle.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Ravioli maison farcis au bœuf, sauce tomate au basilic recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.