Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Pâte feuilletée inversée au chocolat est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.
À faire pâte feuilletée inversée au chocolat tue avoir besoin 11 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de pâte feuilletée inversée au chocolat :
- Fournir Beurre manié
- Fournir 375 g beurre doux très mou (82%MG)
- Fournir 120 g farine
- Préparer 30 g poudre de cacao amer
- Fournir Détrempe
- Préparer 300 g Farine
- Vous avez besoin 50 g poudre de cacao amer
- Fournir 110 g beurre fondue
- Fournir 15 g sel
- Vous devez vous préparer 150 g d’eau
- Vous avez besoin 1 cac de vinaigre d’alcool
La pâte feuilletée maison, c'est quand même meilleur que celle toute prête du commerce ! (même s'il m'arrive d'en acheter ;). La recette que j'ai adoptée est celle de Pierre Hermé (la fameuse pâte feuilletée inversée) : une fois qu'on a compris le principe et qu'on est bien organisé, c'est (presque). La pâte feuilletée inversée est pour moi est le must des pâtes feuilletées et pas plus compliquée à réaliser qu'une pâte feuilletée classique. Voilà la recette avec un petit tuto en images.
Pâte feuilletée inversée au chocolat instructions :
- Beurre manié: au robot, fouettez le beurre très mou, la farine et la poudre de cacao jusqu’à obtenir une consistance homogène. Aplatir en carré de 25cm votre beurre sur du papier cuisson et réservez au frais 1h ou 20min au congélateur.
- Détrempe: faites fondre votre beurre au micro onde et laissez le refroidir. Dans un récipient mettre l’eau le sel et le vinaigre et laissez le sel se dissoudre. Au robot muni du crochet, mélangez la farine, la poudre de cacao, le beurre fondu refroidi et l’eau salé. La pâte est prête lorsqu’elle forme une boule. Aplatissez là et formez un carré de 15cm. Réservez au frais 1h ou 20min au congélateur.
- Sortez les deux pâtes du frigo et laissez le revenir à température ambiante. Sur un plan de travail fariné, abaissez le beurre manié en un plus grand carré (suffisamment pour refermer la détrempe). - Déposez la détrempe au centre et refermer en enveloppe.
- A l'aide d'un rouleau, aplanir la pâte. Filmez et réservez au frais 1h
- Tourrage :Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser revenir à température ambiante quelques minutes. - Donner vos tour sur un plan de travail généreusement fleuré.
- Tour double :. Abaissez la pâte et repliez la des 2 cotés (la rainure ne doit pas être au milieu). Repliez encore en deux. filmer et placer au frais 1h min
- 2ème TD : filmer et placer au frais 1h min
- Tour Simple: Allongez la pâte, pliez la en 3 filmer et placer au frais 2h min (un peu comme en accordéon, mais en plaçant la dernier partie par dessus la deuxieme)
- Découpe : coupez le pâton en 4. De quoi faire 2 galettes
- Pour plus de photo d’etapes Elles sont les mêmes que celles dans ma recette pâte feuilletée inversée
Cette recette de pâte feuilletée au chocolat, ça fait trèèèès longtemps que je voulais la faire. Mais quand je dis « trèèèèès longtemps », ça se compte en années ! Si vous savez déjà faire une pâte feuilletée classique, le principe est le même. Une pâte feuilletée inversée est a priori plus intéressante lorsqu'on prépare un mille-feuilles ou des galettes. Elle assure un développement en feuillets encore plus impressionnant qu'une pâte feuilletée classique et elle se dessèche moins vite.
Prenez ces idées de recettes Pâte feuilletée inversée au chocolat et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.
Si vous trouvez cette Pâte feuilletée inversée au chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.