Bûche de chocolat
Bûche de chocolat

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Bûche de chocolat est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez avoir bûche de chocolat en utilisant 13 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de bûche de chocolat :
  1. Vous avez besoin Le biscuit :
  2. Vous avez besoin 100 g farine
  3. Vous devez vous préparer 140 g sucre poudre
  4. Utilisation 11 g levure
  5. Vous devez vous préparer 4 oeufs
  6. Vous devez vous préparer Sel
  7. Préparer 3 cuillères à soupe l'eau tiède
  8. Fournir Glaçage :
  9. Vous devez vous préparer 250 g chocolat
  10. Préparer 200 g beurre mouillée
  11. Préparer 200 g beurre mouillée
  12. Fournir Décoration :
  13. Fournir Chocolat haché

C'est un grand classique de recette de bûche. Il suffit de réaliser un biscuit roulé, dans lequel ajoutez de la crème au chocolat. Cette recette de dessert de Noël est aussi rapide à réaliser. C'est donc l'idéal pour finir le repas sur une note gourmande.

Bûche de chocolat instructions :
  1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède, pour faire mousser.Ajouter, peu à peu, la farine et la levure.
  2. Monter les blancs d'oeuf en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Préchauffer le four à 180°C. - Etaler la pâte dans un moule long et plat recouvert d'un papier cuisson sur 1 cm d'épaisseur.Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson, le biscuit doit être légèrement doré.
  3. A la sortie du four, poser sur le biscuit un torchon propre humide puis le démouler dessus et rouler (c'est une importante étape pour que le biscuit ne se casse pas). Laisser refroidir.
  4. Briser le chocolat, et le faire fondre au bain-marie.Lorsqu'il est fondu, ajouter beurre mou et mélanger. Dérouler le gâteau et y étaler les 2/3 du chocolat. Rouler ensuite à nouveau le biscuit sur lui-même. Recouvrir le biscuit du reste de chocolat puis, à l'aide d'une fourchette, strier le dessus. Et décorer par le chocolat haché et Faire prendre au réfrigérateur.
  5. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède, pour faire mousser.Ajouter, peu à peu, la farine et la levure.
  6. Monter les blancs d'oeuf en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Préchauffer le four à 180°C. - Etaler la pâte dans un moule long et plat recouvert d'un papier cuisson sur 1 cm d'épaisseur.Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson, le biscuit doit être légèrement doré.
  7. A la sortie du four, poser sur le biscuit un torchon propre humide puis le démouler dessus et rouler (c'est une importante étape pour que le biscuit ne se casse pas). Laisser refroidir.
  8. Briser le chocolat, et le faire fondre au bain-marie.Lorsqu'il est fondu, ajouter beurre mou et mélanger. Dérouler le gâteau et y étaler les 2/3 du chocolat. Rouler ensuite à nouveau le biscuit sur lui-même. Recouvrir le biscuit du reste de chocolat puis, à l'aide d'une fourchette, strier le dessus. Et décorer par le chocolat haché et Faire prendre au réfrigérateur.
  9. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède, pour faire mousser.Ajouter, peu à peu, la farine et la levure.
  10. Monter les blancs d'oeuf en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent. Préchauffer le four à 180°C. - Etaler la pâte dans un moule long et plat recouvert d'un papier cuisson sur 1 cm d'épaisseur.Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson, le biscuit doit être légèrement doré.

Recette Bûche de Noël au chocolat. On le recouvre de ganache au chocolat. On roule tout ça et on recouvre de ganache. Bûche de Noël praliné chocolat de mon arrière grand-mère Bûche de Noël à la mousse au chocolat > encore plus de bûche de Noël au chocolat. Chocolat-orange, chocolat-framboise, chocolat-poire… mais pourquoi le chocolat se marie-t-il aussi bien aux fruits ?

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Bûche de chocolat recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Bûche de chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.