La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner parmentier de patates douces et de lentilles par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de parmentier de patates douces et de lentilles! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture obtenue ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
Vous pouvez avoir parmentier de patates douces et de lentilles en utilisant 15 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de parmentier de patates douces et de lentilles :
- Préparer 1 kg patate douce
- Utilisation 200 g lentilles vertes
- Préparer 1 bouillon cube
- Vous avez besoin 2 échalotes
- Utilisation 2 gousses d'ail
- Fournir 2 cas de sauce soja
- Vous avez besoin 5 cl crème de soja
- Vous devez vous préparer Huile d'olive
- Préparer Sel
- Utilisation Poivre
- Vous avez besoin 2 cas de persil
- Vous avez besoin Crumble du dessus
- Vous avez besoin 100 g noix de cajou
- Préparer 2 cas à de levure maltée
- Vous devez vous préparer 2 gousses d'ail
C'est définitivement la recette végétarienne favorite des carnivores. Votre famille l'adorera, même les plus difficiles vont s'en régaler. Voici donc un plat réconfortant et coloré : un hachis parmentier de lentilles bien parfumées surmontées d'une purée de patates douces crémeuses. Pour une version plus classique, vous pouvez remplacer les patates douces par des pommes de terre ou bine mélanger les deux.
Parmentier de patates douces et de lentilles instructions :
- Dans une casserole faites cuire vos lentilles dans de l'eau chaude avev un demi bouillon cube pendant 20 minutes.
- Pendant ce temps faites cuire vos patates douces épluchées et coupées en gros dés avec l'autre moitié du bouillon cube.
- Faites revenir les échalotes et l'ail avec de l'huile d'olive puis ajoutez les lentilles cuites que vous avez égoutter au préalable. Puis ajouter du sel et le persil. Et les 2 cas de sauce soja. Faitez cuire 5 à 10 min de plus.
- Égoutter vos patates douces et les écrasez au presse purée. Rajoutez la crème soja pour plus d'onctuosité.
- Pour le crumble mixer noix de cajou, ail et levure.
- Préchauffez votre four à 180 degrés.
- Dans un plat à gratin disposez votre couche de lentilles vertes, votre couche de patates douces puis le croquant.
- Enfournez 15 minutes à 180 degrés. Puis 5 minutes en mode "gratin". 😋
J'avais déjà partagé cette recette vite fait parmi mes idées de repas végétaliens de février dernier, mais en l'honneur du retour des patates douces helvétiques chez mes petits épiciers (et aussi pour que la recette soit référencée par Google soyons honnête), j'ai eu envie de lui consacrer son propre billet. En plus d'être délicieux, ce petit hachis parmentier peut. Soupe de pâte au miso * D'autres recettes avec les lentilles : Salade glamour aux lentilles et aux baies de Goji. Terrine de lentilles vertes aux noisettes et aux graines de sarrasin. Dahl aux deux lentilles et aux épices.
Maintenant que vous avez lu la recette de Parmentier de patates douces et de lentilles, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Parmentier de patates douces et de lentilles recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.