Hachis parmentier à la patate douce
Hachis parmentier à la patate douce

La plupart des gens sont paresseux de commencer à cuisiner hachis parmentier à la patate douce de peur que les résultats de leur cuisine ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de hachis parmentier à la patate douce! Tout d’abord, de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et sont toujours en état de propreté. De plus, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir hachis parmentier à la patate douce en utilisant 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de hachis parmentier à la patate douce :
  1. Vous devez vous préparer 1 kg patates douces
  2. Utilisation 20 cl lait
  3. Vous avez besoin 40 g beurre
  4. Vous avez besoin 1 gros oignon
  5. Vous devez vous préparer 2 gousses d’ail
  6. Utilisation 2 tomates
  7. Vous devez vous préparer 2 c. à soupe d’huile d’olive
  8. Vous devez vous préparer 400 g viande de bœuf hachée
  9. Fournir 1 c. à soupe farine
  10. Fournir 1 c.à café d’herbes de Provence
  11. Vous devez vous préparer 1 jaune d’œuf
  12. Vous devez vous préparer 125 g d’emmental râpé
  13. Utilisation Sel, poivre

Dès que la patate douce est cuite, l'écraser en purée avec une noix de beurre, la crème liquide et la muscade. Comme la patate douce que j'adore et que j'utilise ici pour revisiter le classique hachis parmentier. Alors on en trouve peut-être toute l'année, parce qu'elles sont importées, mais mon maraîcher lui en produit en automne. C'est une collègue qui m'avait dit qu'elle en mettait dans la purée de son hachis parmentier.

Hachis parmentier à la patate douce pas à pas :
  1. Éplucher et laver les patates douces. Les placer dans une casserole remplie d’eau froide salée. Porter à ébullition et faire cuire pendant 15 à 20 min.
  2. Égoutter les patates douces et les écraser à l’aide d’un presse purée ou d’un fouet. Ajouter le lait et le beurre coupé en petits morceaux tout en mélangeant au fouet. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Éplucher l’oignon, les gousses d’ail et les hacher. Couper les tomates en dés.
  4. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faire revenir l’ail et les oignons pendant quelques minutes. Ajouter les dés de tomates et la viande hachée. Saupoudrer avec la farine et les herbes de Provence. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes. En dehors du feu, ajouter le jaune d’œuf et mélanger.
  5. Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à gratin beurré, étaler une fine couche de purée de patate douce. Ajouter le mélange à la viande et recouvrir avec le reste de purée en lissant la surface. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
  6. Parsemer d’emmental râpé. Enfourner pour 10 à 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.

Recette Hachis à la patate douce. Peler et couper la patate douce en morceaux et la cuire une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau salée. Et c'est vraiment - vraiment ! - la meilleure chose au monde. Hyper simple à réaliser, tant la purée de patate douce que la recette dans son entièreté, ce plat gratiné au roquefort va vous faire énormément de bien durant l'automne. Le hachis est ici agrémenté de tomates fraiches.

Maintenant que vous avez revu la recette de Hachis parmentier à la patate douce, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Hachis parmentier à la patate douce recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.