Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu’à l’exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d’apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Torche aux marrons est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante.
Vous pouvez cuire torche aux marrons en utilisant 8 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de torche aux marrons :
- Préparer Ingrédients pour 5 torches :
- Vous devez vous préparer 125 gr pâte brisée (faite maison, si vous voulez, pour moi c’est un grand oui !)
- Vous avez besoin 20 cl crème liquide
- Préparer 2 belles meringues
- Fournir 1 sachet de sucre vanillé
- Vous avez besoin 250 gr crème de marrons Clément Faugier
- Utilisation 150 gr purée de marrons en boite
- Fournir 1 à 2 cuillères à soupe de rhum brun vieux
Si vous utilisez des marrons ou châtaignes frais, incisez-les et plonger-les dans l'eau bouillante (petit peu par petit peu). Votre pâtissier Poulaillon vous propose pour le dessert, l'entremets torche aux marrons, une meringue recouverte de crème de marrons, elle-même recouverte de vermicelles et de chantilly. Allez-vous fondre pour… la torche aux marrons by Ludovic Maire ? Coque en meringue et chocolat blanc, confit d'églantine, crème chantilly et crème de marrons… Notre petit conseil : prenez-en une.
Torche aux marrons instructions :
- Étalez la pâte brisée et faites des ronds que vous poserez dans des moules à tartelettes. Faites cuire à four 180° pendant 20 à 25mn environ. - - - Dans une jatte, mélangez la purée et la crème de marrons. Ajoutez le rhum et mélangez bien pour obtenir une préparation lisse.
- Quand la pâte est refroidie, coupez des tranches de meringues et posez-les sur les fonds de tarte. - - - Montez la crème en chantilly épaisse. Ajoutez le sucre vanillé. Mettez la crème dans une poche à douille et pressez un peu de chantilly sur la meringue.
- Remplissez votre douille avec l’embout « vermicelles » avec la crème de marrons. Pressez des vermicelles sur la chantilly ; - - - Finissez par décorer avec de la crème chantilly. Réservez au frais avant de déguster.
Aujourd'hui, je vous propose ma revisite de la torche aux marrons comme on l'appelle ici en Alsace. Pour le reste de l'Hexagone, vous connaissez sûrement ce dessert sous le nom de « Mont blanc ». Torche aux marrons ou Mont-Blanc, pas de différence! C'est un dessert pour les gourmands qui raffolent de la crème de marrons !!! En réalisant ma crème de marron ce week-end, j'ai repensé à un dessert découvert en Alsace (ou disons plutôt une pâtisserie.
Prenez ces concepts de recettes Torche aux marrons et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.
Si vous trouvez cette Torche aux marrons recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.