Petits chaussons au cabillaud câpres et origan
Petits chaussons au cabillaud câpres et origan

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Petits chaussons au cabillaud câpres et origan est peut-être parfaite pour vous.

À faire petits chaussons au cabillaud câpres et origan tue seul besion 17 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de petits chaussons au cabillaud câpres et origan :
  1. Vous avez besoin Pour la pâte :
  2. Fournir 250 g farine
  3. Préparer 2 cuillères à soupe d huile d olive
  4. Vous devez vous préparer 10 g levure de boulanger
  5. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe lait
  6. Préparer 1 pincée de sel
  7. Vous devez vous préparer 30 cl d eau
  8. Préparer Pour la farce :
  9. Vous devez vous préparer 2 filets de cabillaud
  10. Utilisation 1 oignon
  11. Utilisation 1/4 litre court bouillon (fait maison pour moi)
  12. Préparer Sel poivre
  13. Préparer 1 citron
  14. Préparer 1 cuillère à soupe câpres
  15. Vous avez besoin 1 cuillère à café d origan
  16. Fournir 2 cuillères à soupe chapelure (maison pour moi)
  17. Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe d huile d olive

Les couper en deux pour obtenir quatre portions. Placer un dos de cabillaud au centre de chaque portion de pâte. Le cabillaud est un poisson maigre, à chair blanche, qui plaît par son goût léger très subtil et s'accommode de multiples façons. Vous pouvez réaliser cette recette avec de la sèche.

Petits chaussons au cabillaud câpres et origan pas à pas :
  1. Préparer la pâte délayer la levure dans le lait dans un saladier mélanger la farine avec l huile et le sel puis ajouter la levure ajouter l eau mélanger à la main jusqu’à obtention d une pâte souple et élastique faire une boule couvrir d un torchon laisser reposer deux heures
  2. Faire chauffer le court bouillon à ébullition y plonger les filets de cabillaud laisser frémir pendant ce temps éplucher et hacher l’oignon presser le citron hacher les câpres mettre dans un saladier l oignon l origan le jus de citron et les câpres bien mélanger effilocher les filets de cabillaud les ajouter dans le saladier bien mélanger poivrer
  3. Dégazer la pâte la pétrir 5 minutes puis sur un plan de travail fariné en faire de petites boules les aplatir à la main mettre une cuillère de farce humidifier le bord à l eau et replier puis souder avec les pointes d une fourchette préchauffer le four à 180 degrés
  4. Une fois tous les chaussons prêts mettre la chapelure dans une assiette huiler les chaussons au pinceau puis les passer rapidement dans la chapelure les déposer espacés sur un papier cuisson posé sur une plaque à four
  5. Enfourner pour 10 minutes sortir du four poser les chaussons sur le plat de service (attention c est chaud) laisser refroidir un peu c est prêt ! À déguster tièdes bon appétit !

Le cabillaud étant un poisson riche en fibres, il n'est pas nécessaire d'ajouter du liant. La farce n'en sera que plus moelleuse et naturelle Jean-Marc Cluzeau, conseiller culinaire PassionFroid. Verser au centre une petite cuillerée de légumes, et un peu de cabillaud. Rabattre la pâte pour former un chausson. Mélanger en ramassant la pâte petit à petit.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Petits chaussons au cabillaud câpres et origan, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Petits chaussons au cabillaud câpres et origan recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.