La mona (brioche)
La mona (brioche)

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner la mona (brioche) de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de la mona (brioche)! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!

À cuire la mona (brioche) tue seul besion 10 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de la mona (brioche) :
  1. Fournir 1 kg farine
  2. Vous avez besoin 200 gr sucre
  3. Vous avez besoin 200 gr d'huile de tournesol
  4. Préparer 2 cuillères à soupe levure de bière
  5. Fournir 2 paquets de levure chimique
  6. Utilisation Zeste de 2 oranges + jus
  7. Fournir 100 gr beurre ramolli
  8. Fournir 3 oeufs entiers
  9. Fournir 2 verres de lait tiède
  10. Fournir 1/2 cuillère de sel

Contrairement à la brioche que l'on connait en France, celle-ci a une mie assez dense. J'ai découvert la brioche mouna (on peut aussi dire "brioche mona ") un peu par hasard au détour d'une très bonne boulangerie de Courbevoie. M'étant mise en tête de rapporter. Cette brioche est originaire d'Algérie et est généralement préparée à Pâques, mais aussi pour célébrer le Printemps.

La mona (brioche) pas à pas :
  1. Dans un bol, délayer la levure dans un verre de lait tiède avec une cuillère de sucre et laissez lever.mélanger dans une terrine tous les ingrédients sauf le beurre. Pour obtenir une pâte molle ajoutez du lait si nécessaire. Bien pétrir et laisser lever.
  2. Dégagez ensuite la pâte et ajoutez le beurre en le faisant bien pénétrer et façonnez des petites boules de 70 à 80 gr,les disposer sur une plaque avec papier cuisson et laissez lever les petites monas puis badigeonnez de jaunes d'oeuf+vanille.faites deux petites incisions pour laisser les monas respirer et enfourner pour 15 à 20 mn à 180 °. Laissez bien dorer.

Recette la mona ou la mouna brioche à l'anis pour l'Aid El Fitr; Salam allaicom, bonjour la Mouna ou la Mona est une délicieuse brioche originaire d'Oranie (en Algérie). La mouna est une brioche à la mie assez dense contrairement à celle que l'on connaît ici en France et elle est parfumée très légèrement de fleur d'oranger, aux zestes d'agrumes. Cette brioche est la préférée de ma maman, elle apprécie particulièrement son D'origine Algérienne et particulièrement d'Oran, La Mouna est une recette de la cuisine de. La Mouna est un mot que j'ai toujours entendu chez moi. Assez vite nous avons trouvé de la brioche de Pâques au goût de fleur d'oranger dans les boulangeries du village..la préparation de sa mouna à la maison et de la dégustation lors du traditionnel pique-nique Enfoncez à moitié un bel oeuf dans la pâte de chaque Mouna.

Depuis que vous avez revu la recette La mona (brioche) et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette La mona (brioche) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.