Riz au lait de ma grand-mère
Riz au lait de ma grand-mère

Que vous soyez un étudiant qui commence juste vos propres expériences culinaires ou un chef qualifié avec de nombreux dîners à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à apprendre sur la cuisine. Nous espérons que ces Riz au lait de ma grand-mère recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir, et également vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire riz au lait de ma grand-mère en utilisant 5 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de riz au lait de ma grand-mère :
  1. Fournir 250 g riz au lait
  2. Préparer 1 l lait 1/2 écrémé
  3. Préparer 2 sachets de sucre vanillé
  4. Vous devez vous préparer 50 g sucre
  5. Vous avez besoin 1 noix de beurre

Pour ce faire, la recette de grand-mère préconise de verser le lait dans une casserole préalablement rincée avec de l'eau propre. Ajoutez ensuite dans la casserole, la gousse de vanille que vous aurez fendue et dont vous aurez enlevé les grains. Faites maintenant bouillir le lait, puis versez le riz et le sucre. Le riz au lait classique onctueux de nos grand-mères.

Riz au lait de ma grand-mère pas à pas :
  1. Faire chauffer le lait et ajouter le riz. Cuire à feu moyen 15min
  2. Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 150°C avec un plat a four et la noix de beurre qui va fondre le temps de préchauffer.
  3. Bien étaler le beurre sur toutes les parois et verser le contenu de la casserole de lait et le riz. Faire cuire 1h. Éteindre le four et laisser tiédir dedans.
  4. Pour notre repas du soir, on ajoutait une bonne compote de pommes du jardin et on en mangeait jusqu'à plus faim! Nostalgie, nostalgie,…

Pour le réussir, utilisez un riz de préférence à grain rond, ne lavez surtout pas votre riz avant de l'utiliser, et ne le faites pas cuire trop longtemps. En fin de cuisson, le riz doit absorber le lait mais pas complètement. Sous une croûte sucrée, un bonheur fondant, un délice, une merveille ! Maman et moi le faisons comme ma grand-mère, mais le résultat n'est pas tout à fait le même : celui de ma grand-mère était inégalable ! Le lait cru normand y était sûrement pour quelque chose.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Riz au lait de ma grand-mère recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Riz au lait de ma grand-mère recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.