Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰
Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰! En partant du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!

À cuire velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 tue avoir besoin 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 :
  1. Vous devez vous préparer 500 g châtaignes
  2. Fournir 1 échalote
  3. Préparer 1 pomme de terre
  4. Utilisation 2 noisettes de beurre salé
  5. Fournir 20 cl crème liquide entière
  6. Vous avez besoin 2 càs de mascarpone
  7. Utilisation 1 càc de pâte pralinée
  8. Vous devez vous préparer 1 bonne poignée de noisettes

Retirez le thym et ajoutez le lait et la crème liquide. Mixez le tout avec un mixeur plongeant, puis rectifiez. Montez la crème liquide en chantilly puis ajoutez la poudre de noisette. C'est la pleine saison des soupes réconfortantes et il n y a pas mieux qu'un bon velouté de châtaignes qu'on apprécie particulièrement surmonte d'une crème chantilly et parsemée de noisettes concassée et de ciboulettes ciselé.

Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 instructions :
  1. Incisez les châtaignes des 2 côtés. Vous pouvez les faire cuire 20 min dans de l’eau un peu salée ou au four à 210°c pendant 25/30min. Puis épluchez-les et enlevez la peau.
  2. Dans une casserole faites revenir à feux doux les échalotes coupées en petits morceaux avec une noisette de beurre. Lorsqu’elles deviennent tendres ajoutez les châtaignes, la pomme de terre coupée et faites revenir 1 min puis recouvrir d’eau (vous pouvez ajouter la moitié d’un bouillon de cube de volaille).
  3. Laissez cuire lentement à couvert pendant 25/30min. Égouttez mais garder le jus de cuisson.
  4. Mettez le mélange de châtaignes et pomme de terre avec une poignée de noisettes dans un robot et mixez finement en Ajoutant le jus de cuisson au fur et à mesure jusqu’à obtenir la consistance désirée (plus ou moins liquide).
  5. Mettez le velouté dans une casserole et laissez frémir ajouter le reste de beurre et mélangez.
  6. Mettez la crème liquide dans un robot pour la monter en chantilly. Pendant ce temps fouettez le mascarpone avec la pâte pralinée. Lorsque la crème commence à épaissir ajouter le mascarpone et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  7. Dégustez le velouté avec une cuillère à soupe de chantilly. Bon appétit 😋

La châtaigne qui a une forte teneur en potassium et en fer est deux fois plus calorique que la banane ou la. Ce velouté de châtaignes à la noisette et éclats de foie gras ne rougira pas à être servi sur une table de réveillon. C'est savoureux, gourmand ET facile à faire et franchement, je ne demande pas mieux. L'autre avantage est que cette soupe pourra être réchauffée au dernier moment, ce qui est toujours très agréable lorsque l'on reçoit. Les températures descendent et la neige repointe le bout de son nez… c'est le retour obligatoire des veloutés 🙂 Après le velouté de courge butternut à la crème d'avoine et le velouté de champignons à la crème d'épeautre, je vous présente un sublime velouté aux châtaignes et noisettes grillées réalisé avec de la crème de riz !

Maintenant que vous avez lu la recette de Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Velouté de châtaignes aux éclats de noisettes et sa chantilly pralinée 🍂🌰 recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.