Suprêmes de poulet farcis, sauce au Layon
Suprêmes de poulet farcis, sauce au Layon

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner suprêmes de poulet farcis, sauce au layon parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de suprêmes de poulet farcis, sauce au layon! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour un goût alimentaire prononcé, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que le plat ne soit pas plat. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire suprêmes de poulet farcis, sauce au layon tue seul besion 12 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de suprêmes de poulet farcis, sauce au layon :
  1. Fournir 25 gr + 35cl de crème fluide
  2. Vous devez vous préparer 15 gr + 10g de beurre
  3. Utilisation 2 suprêmes de poulet
  4. Utilisation 2 fines tranches de lard
  5. Fournir 7,5 cl bouillon de volaille
  6. Vous devez vous préparer 25 gr veau haché
  7. Fournir 1 blanc d'oeuf
  8. Fournir 50 gr champignons de Paris
  9. Fournir 1 échalote
  10. Vous devez vous préparer 12,5 cl vin Côteaux du Layon
  11. Utilisation sel
  12. Fournir poivre

Faites revenir les suprêmes dans la poêle avec un peu d'huile et de beurre. Couvrez le plat à gratin avec une feuille de papier aluminium si vous voyez que vos suprêmes se dessèchent. Suprême de volaille fermière farcie aux langoustines, sauce bisque. Suprêmes de volaille farcis aux canneberges en robe de lard, écrasé de potimarron et sa tuile de lard.

Suprêmes de poulet farcis, sauce au Layon pas à pas :
  1. Commencer par nettoyer les champignons. Les hacher finement. Ciseler l'échalote et la faire suer au beurre dans une poêle. Ajouter les champignons puis cuire jusqu'à évaporation de l'eau de végétation. Assaisonner avec sel et poivre. Réserver.
  2. Clarifier l'oeuf et réserver le blanc.
  3. Dans un saladier, mélanger le veau avec un peu de sel, le blanc d’œuf et 25gr de crème. Laisser reposer quelques minutes puis incorporer la duxelles de champignons. Réserver.
  4. Poser les suprêmes côté peau avec manchon (os) vers le haut. Inciser du haut vers le bas au milieu pour séparer la chair (attention, il ne faut pas traverser la viande), puis inciser chaque côté dans le sens de l'épaisseur pour ouvrir le suprême de façon à créer une poche.
  5. Remplir cette "poche" avec de la farce.
  6. Dans la pointe du suprême, inciser sur 1 ou 2 cm (cette fois-ci en traversant la viande) de façon à créer une boutonnière. Attention à ne pas la faire trop près des bords sinon elle risque de craquer.
  7. Pour refermer le suprême, il faut ensuite rabattre la pointe vers le haut pour venir insérer le manchon (os) dans la boutonnière en veillant a bien enfermer la farce.
  8. Pour larder, procéder de même. Faire une boutonnière dans la tranche de lard, insérer le manchon dedans et entourer le suprême.
  9. Préchauffer le four à 180°C.
  10. Pendant que le four monte en température, faire dorer les suprêmes dans une poêle avec un peu de beurre pour leur donner une belle coloration et raffermir la farce.
  11. Déposer ensuite les suprêmes dans un plat allant au four et cuire pendant 20 à 25 minutes.
  12. Pendant ce même laps de temps, réaliser la sauce.
  13. Déglacer la poêle qui a servi à dorer les suprêmes avec le vin, ajouter le bouillon de volaille et enfin la crème. Laisser la sauce réduire pour obtenir une texture lisse et onctueuse.
  14. Vous pouvez servir vos suprêmes en entier ou les découper pour une présentation plus fine (attention à l'os). Napper de sauce et servir bien chaud accompagné de légumes rôtis, d'un gratin dauphinois ou encore de pâtes.

La saison des canneberges a commencé et je fais ma réserve. Je me régale de les associer à de nouvelles recettes très gourmandes. La sauce suprême est idéale pour accompagner une volaille pochée (poulet, poule, poularde) ou autrement dit la fameuse poule-au-pot. La liaison à la fécule ou Maïzena (ou arrow root) apporte en touche finale une brillance et une finesse intéressante et ce sans altérer la saveur ou la texture en bouche. Une fois la liaison souhaitée obtenue, on finalise avec une noix de beurre frais.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Suprêmes de poulet farcis, sauce au Layon, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Suprêmes de poulet farcis, sauce au Layon recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.