Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Confit de fraises vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.
À cuire confit de fraises tue avoir besoin 6 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de confit de fraises :
- Vous avez besoin 400 g fraises
- Vous devez vous préparer 190 g sucre de canne roux
- Utilisation 1/2 gousse vanille
- Vous avez besoin 15 g jus de citron
- Utilisation 2 zestes de citron
- Préparer 16 g Maïzena
Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans gluten, sans lactose. Pendant ce temps, faire chauffer les fraises grossièrement coupées avec le sucre et le jus de citron. Merci pour votre recette de confiture aux fraises. Confiture préférée des français, la confiture de fraises est aussi l'une des plus faciles à réussir.
Confit de fraises instructions :
- Pour réaliser cette recette de confit de fraise, commencer par préparer tous les ingrédients.Verser les fraises équeutées entières, et le sucre roux dans une casserole.Ajouter le jus de citron préalablement recueilli à l'aide d'un presse-citrons…ainsi qu'une demi gousse de vanille que vous aurez grattée.Seuls les grains seront mis dans la casserole.
- Démarrer la cuisson à feu modéré pour que les fraises commencent à confire doucement en rendant leur jus.À l'aide d'une spatule, mélanger les fraises et le sucre sans les écraser,cuire les fraises jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais entières. Elles vont rendre leur jus mais en gardant une certaine structure.Au bout de quelques minutes, notre confit de fraise prend forme. Un sirop commence à se former.Prélever une fraise avec la spatule et vérifier la texture. Elle commence à se ramollir mais
- Il faut que la fraise rende vraiment tout son jus donc poursuivre la cuisson. J'ai préféré les couper en 2 à cette étape pour qu'elles cuisent plus facilement La cuisson sera plus ou moins longue selon la maturité du fruit, la variété de la fraise… En règle générale avec des fraises de bonne qualité, fraîchement cueillies, il faut compter 10 bonnes minutes de cuisson
- La cuisson est parfaite lorsque l'on appuie sur la fraise, elle doit être très souple mais elle ne doit pas se déliter (se décomposer).
- Stopper le feu et passer les fraises dans une passoire tamis pour bien les égoutter.Essayer de les égoutter au maximum sans les écraser. Les réserver de côté.Prendre un peu de jus pour délayer la Maïzena.Mélanger soigneusement afin qu'il ne reste pas de grumeaux.Verser le mélange homogène dans le sirop.
- Relancer la cuisson en mélangeant au fouet, à la façon d'une crème pâtissière qui va lier le sirop. Grâce à la Maïzena, la préparation sera liée de façon transparente. Contrairement à une farine qui donnerait une préparation opaque.Une fois l'ébullition obtenue, stopper le feu. Ajouter les fraises..et mélanger délicatement.
- On obtient un produit très intéressant avec des fraises confites.Débarrasser dans un récipient sur une fine épaisseur pour un refroidissement rapide.
- Filmer au contact avec un papier film…et placer au réfrigérateur. Le laisser toute la nuit.Peut se conserver 5à 6 jours au frais. Lors de l'utilisation si votre confit à donner de l'eau ne pas hésiter à cuire à nouveau pour faire évaporer l'eau pour retrouver une texture confite
Cette recette utilise de la pectine come ingrédient, mais il est possible de faire de la confiture avec seulement du sucre ou avec le Confi-Minute Redpath. Recette Confiture de fraises de Danièle : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Mousse de bananes & confit de rhubarbe sous lit de fraises. Je vous ai déjà parlé de la confiture aux fraises de ma mamie, celle que je rapporte dans mes valises quand je reviens de France. La pectine, qui est notamment extraite des pommes ou des betteraves, forme un gel en milieu sucré et confère ainsi à la confiture la consistance qu'on lui connaît. Outre ma passion pour les fraises et l'envie d'en prolonger un peu la saison, c'est une visite à la ferme cueillette près de chez moi qui m'a motivée à faire de la confiture maison.
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Confit de fraises est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Confit de fraises recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.