Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins
Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

Vous pouvez avoir velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins en utilisant 19 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins :
  1. Vous avez besoin Pour le velouté
  2. Fournir 250 g cèpes
  3. Préparer 200 g châtaignes cuites
  4. Vous devez vous préparer 10 cl crème de soja (je lui préfère le sojami, plus épais)
  5. Préparer 1 litre bouillon de légumes
  6. Fournir 6 CAS d'huile d'olive
  7. Préparer 1/2 CAC de cannelle en poudre
  8. Vous avez besoin 1 oignon
  9. Fournir 1 gousse d'ail
  10. Utilisation sel, poivre
  11. Vous avez besoin Pour les gressins
  12. Utilisation 60 g margarine
  13. Fournir 6 CAS de farine sans gluten (ici teff de chez Markal)
  14. Préparer 2 CAS de châtaignes cuites bien écrasées
  15. Préparer 1 CAC de cumin en poudre
  16. Vous avez besoin sel, poivre
  17. Utilisation Pour la décoration
  18. Fournir Quelques brissures de châtaigne
  19. Vous avez besoin des tranches de champignons

Ajoutez la margarine en petits morceaux, puis le cumin et le sel et le poivre. Ajoutez un peu de farine, si la pâte est trop collante. Formez une boule et placez-là au réfrigérateur au moins une. Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, ajoutez-y les châtaignes, les cèpes et l'ail.

Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins pas à pas :
  1. Commencez par les gressins. Dans un petit saladier, mélangez la purée de châtaigne et la farine. Ajoutez la margarine en petits morceaux, puis le cumin et le sel et le poivre. - Ajoutez un peu de farine, si la pâte est trop collante. Formez une boule et placez-là au réfrigérateur au moins une demi-heure.
  2. Préchauffez votre four à 200 °c. - Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé (parce que cela va coller), et découpez là en longues bandes de 10/12 cm environ, larges de 1,5 cm. J'ai découpé les miennes avec une roulette à pasta. - Glissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et faites cuire 10 minutes environ.
  3. Préparez le velouté. Nettoyez au besoin les cèpes et coupez-les en morceaux. - Epluchez l'oignon et émincez-le. Epluchez l'ail. - Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, ajoutez-y les châtaignes, les cèpes et l'ail. Cuisez 5 minutes en remuant souvent.
  4. Mouillez avec le bouillon de légumes, ajoutez la cannelle et faites mijoter 15 minutes. - Retirez du feu et mixez le velouté. Ajoutez la crème de soja, salez et poivrez, mélangez bien. - Replacez 2 minutes sur le feu doux. - Servez dans des petits bols, décorez de brissures de châtaigne, de tranches de champignons et accompagnez de gressins.

Retirez du feu et mixez le velouté. Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins. Je vous propose pour commencer la saison, un velouté aux cèpes et aux châtaignes, accompagné de ses gressins. Si vous n'avez pas la chance ou les moyens de vous procurer des cèpes de Bordeaux, vous pourrez y mettre d'autres champignons sans problème. La recette par Dans la cuisine de Gin.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Velouté de cèpes et de châtaignes et ses gressins recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.