De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Charlotte aux framboises est celui que vous essayez de trouver.
À cuire charlotte aux framboises tue avoir besoin 25 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de charlotte aux framboises :
- Préparer Gelée de framboises
- Vous avez besoin 6,5 de feuilles de gélatine
- Préparer 200 g purée de framboises
- Utilisation 300 g framboises+12
- Utilisation 125 g sucre en poudre
- Utilisation Sirop de base
- Vous devez vous préparer 300 g d’eau
- Préparer 125 g suce en poudre
- Préparer Biscuits cuillères
- Vous avez besoin 42 g blancs d’oeufs
- Utilisation 27 g jaunes d’œufs
- Utilisation 17 g farine
- Fournir 17 g fécule de maïs
- Préparer 34 g sucre semoule
- Utilisation 17 g sucre glace
- Préparer Mousse à la framboise
- Utilisation 250 g purée de framboises
- Préparer 4,5 feuilles de gélatine
- Vous devez vous préparer 20 g sucre semoule
- Utilisation 250 g crème liquide entière
- Vous devez vous préparer Pour la déco
- Vous devez vous préparer Biscuits de Reims, boudoirs
- Utilisation 250 g framboises
- Vous devez vous préparer Confiture de framboises
- Vous avez besoin 1 ruban
Imbibez légèrement les biscuits d'eau sucrée (on peut y ajouter de la liqueur de framboise). Tapissez le fond d'un moule à charlotte et les bords avec les biscuits. Ajoutez le coulis de framboises et mélangez. Fouettez le reste de crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement à la préparation précédente.
Charlotte aux framboises pas à pas :
- Commencer avec la gelée de framboises qui sera l’insert de notre charlotte. - - Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. - - Verser la purée de framboises dans une casserole avec les 300g de framboises fraîches et le sucre semoule. - - Faites chauffer en remuant sans arrêt au fouet.
- Ajoutez la gélatine ramollie et égouttée, mélanger bien avec un fouet pour la faire fondre. - - Préparer votre cercle de 14 cm de diamètre avec un fil alimentaire dans le fond et verser 200 g de gelée à l’intérieur. - - Poser les 12 framboises dans votre gelée verticalement et mettre au congélateur pour la nuit.
- Passons aux biscuits cuillère - - Pour cela préchauffez votre four à 190°. - - Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule en 3 fois. - - Une fois que les blancs sont fermes ajouter délicatement à la maryse les jaunes d’œufs. - - Tamisez la farine et la fécule de Maïs et ajouter à la préparation, mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.
- Versez votre préparation dans un moule à cercle de 14 cm de diamètre. - - Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 8min.
- Pendant ce temps préparer votre sirop de base (qui servira pour imbiber le biscuit) - - Faites bouillir l’eau et le sucre puis réserver.
- La mousse à la framboise, - - Commencer par faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide et mettez un cul de poule (pour la crème chantilly) au congélateur. - - Faites chauffer dans votre casserole un peu de purée de framboises puis ajoutez-y la gélatine essorée et le sucre semoule. - - Fouetter bien le tout afin que la gélatine soit bien dissoute.
- Verser le contenu de votre casserole dans un bol et réserver. Monter votre crème en chantilly bien ferme, une fois que c’est fait ajoutez-y votre purée de framboise et mélanger délicatement.
- Passons au montage : - - Préparer un cercle de 16 cm de diamètre avec un rhodoïd autour. - - Récupérer votre biscuit cuillère que vous avez précieusement mis de côté. - - Mettez-le au fond de votre cercle et imbiber-le avec votre sirop de base. - - Mettez de la mousse framboise autour du biscuit et une fine couche dessus. - - C’est à ce moment qu’on ajoute l’insert qui attendait tranquillement dans votre congélateur. Puis finir avec une bonne couche de mousse framboise.
- Disposer sur le plat que vous allez utiliser pour servir. - Tremper brièvement vos biscuits cuillères dans votre sirop de base et placer tout autour de votre Charlotte. - Disposer vos framboises, un cercle à l’endroit et les autres à l’envers (rempli de confiture de framboise avec votre poche à douille ou à la petite cuillère) - - Il ne manque plus qu’un jolie ruban et le tour est joué. Bon appétit
Tapissez l'intérieur d'un moule à charlotte de film étirable, en le laissant dépasser sur les bords. Garnissez-le de boudoirs face bombée vers l'extérieur. Ajoutez les framboises puis le reste de crème. Mélangez le jus de fruits et l'eau-de-vie de framboises dans un plat creux. Charlotte aux framboises sans cuisson Recette de charlotte aux framboises avec une mousse aérienne sans gélatine.
Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Charlotte aux framboises recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Charlotte aux framboises recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.