En général, les gens n’osent pas cuisiner brioche butchy façonnée en couronne car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de brioche butchy façonnée en couronne! Tout d’abord, de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et sont toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez soient délicieux. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
À cuire brioche butchy façonnée en couronne tue seul besion 10 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de brioche butchy façonnée en couronne :
- Préparer 500 g farine T45 gruau
- Vous avez besoin 100 g lait
- Utilisation 100 g d'oeuf
- Vous avez besoin 200 g crème liquide entière 30-35 % de matières grasses
- Utilisation 9 g sel
- Préparer 15 g levure boulangère
- Utilisation 50 g sucre semoule
- Utilisation Finition :
- Vous avez besoin 1 oeuf battu
- Utilisation QS sucre casson ou sucre candi moulu
Une brioche au façonnage original et facile à réaliser. Délayez la levure dans le lait tiède. La brioche Butchy est une brioche allemande sans beurre ! Il est remplacé par de la crème fraîche et la brioche est bien moelleuse.
Brioche Butchy façonnée en couronne pas à pas :
- Réunir les ingrédients. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs.
- Pétrir 3 min en 1ère vitesse puis 10 à 15 min en 4ème vitesse. La pâte doit se décoller des parois de la cuve. Décuver la pâte et la mettre dans un bac fariné. Rabattre la pâte dans le bac, filmer et faire pousser 30 min à t° ambiante. Rabattre une seconde fois, filmer au contact et faire pousser au froids pendant au minimum 2h.
- Pesée et diviser la pâte en quatre pâton de 150g environs et un pâton de 300g. Bouler tout les pâtons. Faire détendre la boule de 300g pendant 10 min.
- Mettre les boules de 150g dans un moule à cake beurré. Faire pousser à 27-28°C (en étuve ou dans un four avec une casserole d'eau bouillante) pendant 2h à 2h30. La brioche façonner s'appelle une brioche Nanterre.
- Abaisser le pâton de 300g et faire un trou au centre avec l'extrémité du rouleau à pâtisserie. Élargir le trou avec les mains. Rabattre le centre vers l'exterieur.
- Rabattre une seconde fois pour obtenir une couronne (le rabat se fait à peu près comme pour une baguette). Mettre la couronne sur une plaque recouverte de papier cuisson ou bien un silpat. Faire pousser la couronne (même procédure que la brioche au dessus). Préchauffer le four à 170°C vers la fin de la pousse.
- Dorer les brioches avec un oeuf battu. Entailler le dessus de la couronne avec un ciseau et saupoudrer de sucre casson ou candi en grains fins.
- Enfourner et cuire les cuires à 170°C chaleur tournante pendant 20 à 25 min. Mettre du papier aluminium sur les brioches si ça colore de trop (il est aussi possible de cuire les brioches séparément). Faire refroidir les brioches sur grille et déguster :=)
- Le petit + : Pour un meilleur goût et une meilleure conservation, il est possible de rajouter dans la recette 100g de pâte fermentée viennoise, de réaliser une poolish (une sorte de pré-fermentation où on fait pousser une même quantité d'eau et de farine avec quelques grammes de levure boulangère). Ou encore on peut remplacer une partie du lait par du jus d'orange (le jus d'orange possède de l'acide ascorbique naturel, ce même acide ascorbique est utilisé en boulangerie comme améliorant.
J'adore la forme originale des petites boules collées unes à unes. Une recette qui fait le tour des blogs : je l'ai repéré en particulier chez Framboise & Bergamote en surfant. La couronne butchy fourrée. , By Galou de Kerfesse J'aime bien la galette mais je préfère la brioche. J'avoue que je commence à être bien rodée question brioche.
Puisque vous avez lu la recette de Brioche Butchy façonnée en couronne, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Brioche Butchy façonnée en couronne recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.