Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert)
Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert)

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) est peut-être parfaite pour vous.

À cuire verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) tue avoir besoin 10 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) :
  1. Vous devez vous préparer Pour le curd
  2. Fournir 120 g ananas frais épluché, 1 soit petit Victoria
  3. Préparer 45 g sucre
  4. Fournir 50 g crème de coco
  5. Utilisation 2 œufs
  6. Préparer zestes de citron vert
  7. Vous avez besoin Pour le biscuit
  8. Vous devez vous préparer 120 g coco
  9. Vous avez besoin 65 g blancs (2)
  10. Vous devez vous préparer 20 g sucre

Verser sur le beurre, ajouter une toute petite pointe de colorant vert et mixer le crémeux puis le filmer au contact le réserver au frigo toute une nuit. Pina colada. jus d'ananas, lait de coco, rhum blanc. Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) Laetitia Fois. Pina colada. jus d'ananas, lait de coco, rhum blanc Les petits plats du Prince.

Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) pas à pas :
  1. Préparation du biscuit. Préchauffez le four à 150 degrés. Mélangez la noix de coco râpée avec les blancs d’œufs et le sucre à la main, avec une spatule en bois par exemple. On obtient une pâte un peu collante.
  2. Etalez cette pâte avec les doigts mouillés sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une Silpat. Le résultat peut se permettre d'être approximatif, puisqu'on va ensuite émietter le biscuit.
  3. Enfourner pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le biscuit soit doré. Laissez refroidir, émiettez comme un crumble et répartissez dans les verrines de votre choix.
  4. Préparation du curd. Commencez par éplucher l'ananas. Retirez bien les "yeux". Puis découpez-le en morceaux avant de le mixer finement. J'utilise un mixeur plongeur. Puis dans un cul de poule, mélangez tous les ingrédients sauf les zestes à l'aide d'un fouet.
  5. Versez ensuite cette préparation dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle s'épaississe, sans cesser de remuer. Laissez refroidir à température ambiante. Puis filmez et réservez éventuellement au frais si vous étalez la réalisation des verrines sur 2 jours.
  6. Dressage. Enfin répartissez le curd bien froid sur le crumble de biscuit coco. Ajoutez des zestes de citron vert pour parfumer. Réservez au frais jusqu'au moment du service.

Cette boisson peut bien entendu se décliner en version virgin, c'est à dire sans alcool. Le tiramisù revisité façon piña colada va ensoleiller vos desserts, destination Puerto Rico ! Pour un cocktail ou un apéritif dînatoire, servez vos ptiramisù façon verrines, près d'un saladier de punch ananas, lait de coco et citron vert, un autre de Mojito fraise… et d'un dernier de piña colada, bien sûr. Dans une jatte, travaillez les jaunes d'oeufs au fouet avec le sucre, le sel, et la noix de coco. Versez le sirop d'agave dans une poêle et portez à ébullition jusqu'à ce qu'un caramel se forme.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert). Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Verrines façon piña colada (ananas, coco, citron vert) recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.