Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps
Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

Vous pouvez cuire cocotte de saumon aux petits légumes de printemps en utilisant 11 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de cocotte de saumon aux petits légumes de printemps :
  1. Fournir 4 pavés de saumon
  2. Fournir 500 g d'asperges blanches
  3. Préparer 1 chou brocolis
  4. Vous devez vous préparer 2 carottes
  5. Vous devez vous préparer 2 poireaux
  6. Vous devez vous préparer 4 champignons de Paris
  7. Vous avez besoin 1 bouquet garni
  8. Utilisation 10 cl vin blanc sec
  9. Vous devez vous préparer 1/2 citron
  10. Vous devez vous préparer 100 g beurre
  11. Vous avez besoin 50 g farine

La plupart de nos recettes sont simples, mais certaines sont un peu plus complexes : elles sont alors notées comme niveau « moyen » ou « difficile » et vous demanderont un peu plus de temps. Queue de saumon aux petits légumes en cocotte. Cette vieille recette familiale remonte à l'enfance de Philippe : «L'odeur de ce saumon nous accueillait souvent le dimanche à l'automne, au retour de la messe. Ma mère devait trouver ce plat bien pratique.» En effet, il ne faut que dix minutes pour le préparer, suivi d'une heure sur le feu sans surveillance.

Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps pas à pas :
  1. Épluchez les asperges : coupez les tiges en tronçons et gardez les pointes avec environ 3 cm de tige. - - Lavez les poireaux : gardez le vert pour le bouillon, et coupez le blanc en lamelles pour la fondue de poireau. - - Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles, sauf une moitié que vous garderez pour le bouillon. - - Lavez le chou brocoli. Détaillez en bouquets de fleurettes.
  2. Préparez le bouillon de légumes : dans un grand fait tout, déposez le vert de poireau, le bouquet garni, l'oignon, la carotte, le citron, le vin blanc et portez à ébullition. Laissez en petite ébullition pendant 30 minutes. Mettez les autres légumes dans le cuit vapeur et cuisez une dizaine de minutes.
  3. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle et faite revenir les lamelles de blanc de poireau. Réservez. Reprenez la poêle et faites la même chose avec les champignons épluchés et coupés en lamelles. Enlevez la peau des pavés de saumon. Désarêtez si nécessaire, puis coupez le poisson en cubes.
  4. Déposez la fondue de poireau au fond des cocottes. Déposez ensuite en alternant, les cubes de poisson et les légumes. - - Préparez un roux blanc en faisant fondre le beurre et en mélangeant avec la farine. Mouillez ensuite avec le bouillon de légumes et mélangez. Laissez épaissir. - - Versez la sauce dans les cocottes. Préchauffez le four à 180°C. - - Enfournez pour une vingtaine de minutes. Servez bien chaud.

Une recette donnée par ma maman et très appréciée de mon mari, de nos enfants et de nos amis. Couper les pommes de terre, les carottes et les poireaux en fines rondelles. Disposer d'abord les tranches de pommes de terre au fond du plat, puis les carottes et enfin les poireaux. Mettre un petit morceau de beurre sur chaque pavé de. J'accompagne le saumon en papillote aux légumes avec un peu de boulgour.

Prenez ces idées de recettes Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Cocotte de saumon aux petits légumes de printemps recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.