La plupart des gens ont abandonné brioche tressée à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de brioche tressée! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. En dehors de cela, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!
À cuire brioche tressée tue seul besion 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de brioche tressée :
- Préparer 250 g farine T45 ou gruau
- Utilisation 4 g sel
- Préparer 10 g levure boulangère
- Préparer 150 g d'oeuf
- Vous avez besoin 30 g sucre semoule
- Fournir 100 g beurre mou
Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante…. Vous regardez :Brioche tressée à la pâte à tartiner. Une brioche à partager tiède ou froide au goûter ou pour le petit déjeuner accompagnée de confiture ou pâte à tartiner. J'ai choisi cette brioche par ce qu'elle contient deux fois moins de beurre que dans la recette que je vous propose ici.
Brioche tressée pas à pas :
- Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni d'un crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 5 min en 1ère vitesse puis 10 à 12 min en 4ème vitesse (cela dépend de la puissance des batteurs qui varie selon les modèles) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve et soit bien élastique.
- Mettre la pâte dans un bac légèrement fariné, recouvrir au contact d'un film alimentaire et faire pointer 30 min à t°ambiante puis 12h au frais.
- Dégazer la pâte et la diviser la en trois pâtons égaux. Bouler les pâtons et leur donner une forme ovale. Filmer et faire détendre au frais 10 min. Aplatir les pâton, les façonner en navette. Allonger à la main les navettes pour obtenir trois bruns de tresse. Tresser la brioche.
- Faire pousser la pâte à 25°C pendant 2h à 2h30 en étuve ou dans un four éteint contenant une casserole d'eau bouillante. Préchauffer un four à 170°C chaleur tournante vers la fin de la pousse. Dorer à l'oeuf et saupoudrer de sucre casson ou candi (facultatif). Enfourner et cuire à 170°C pendant 20 min (recouvrir d'un morceau d'alu si la brioche colore trop vite).
- Faire refroidir sur grille et déguster :=)
Vous cherchez des recettes pour brioche tressée ? La brioche tressée à l'avantage d'être moelleuse et légère car peu riche en matière grasse. Si vous préférez une recette de brioche comme celle réalisée par votre boulanger. Brioche Tressée à la main sans additifs. Une brioche à la mie généreuse et moelleuse, soigneusement tressée à la main et délicatement saupoudrée de sucre perlé… et le tout, sans additifs !
Maintenant que vous avez revu la recette de Brioche tressée, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Brioche tressée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.