La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à l’expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Bûche poires et ganaches montées aux chocolats , nous espérons que vous l’aimerez.
Vous pouvez cuire bûche poires et ganaches montées aux chocolats en utilisant 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de bûche poires et ganaches montées aux chocolats :
- Préparer 1 génoise
- Préparer 100 g chocolat noir
- Préparer 100 g chocolat blanc
- Fournir 60 cl crème fraîche entiere
- Fournir 2 poires mûres
Bûche de Noël au café et ganache au chocolat. Bûche de noël composée d'un biscuit moelleux à la noisette, d'un croustillant chocolat noisette et fleur de sel, d'une crème bavaroise vanille et d'un insert aux poires. Verser le lait sur le chocolat fondu tout en remuant puis laisser refroidir. Mettez le chocolat haché dans un saladier.
Bûche poires et ganaches montées aux chocolats pas à pas :
- Faire une génoise et la rouler dans un torchon humide en attendant de la garnir. Voir mon autre recette de bûche
- Faire 2 ganaches une au chocolat noir, l'autre au chocolat blanc. Pour cela faire bouillir 10 cl de crème pour chaque chocolat. Dans un saladier couper le chocolat noir en petit morceaux et dans l'autre le chocolat blanc. Verser les crèmes sur les chocolats. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Puis ajouter 20 cl de crème froide sur chaque chocolat fondu. Filmer au contact. Mettre une nuit au frigo
- Le lendemain faire monter chaque chocolat comme une chantilly. Mettre dans des poches à douilles. Dérouler la génoise. L'humidifier avec un sirop de poire (une poire en petits morceaux + sucre dans une casserole + un bouchon de rhum) ou bien avec le sirop d'une boite de poires au sirop
- Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Rouler la bûche. La filmer comme un gros boudin et la mettre au frais 1 h au moins
- Enlever le film et décorer la bûche avec les deux ganaches. La garder au frais jusqu'à dégustation
Contrairement à une mousse qui est obtenue en mélangeant une crème montée à une sauce chocolat (voir ICI ), une ganache montée, c'est un mélange crème chocolat (ganache) que l'on fouette. C'est plus rapide qu'une mousse, et c'est très utilisé en pâtisserie lorsqu'on veut une crème fouettée qui tienne bien. Bon, bien voilà, j'ai normalement tout dit, reste plus qu'à passer à la recette. Avant de passer à la recette, peut-être vous laissera-vous tenter également par cette bûche de Noël à la crème au beurre café, c'est un délice aussi 🙂 Ou par cette bûche à la ganache montée au chocolat Valrhona:. Voici la recette de la bûche de Noël ganache au chocolat : Montez la crème en chantilly et l'ajoutez aux blancs d'œuf montés en neige.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Bûche poires et ganaches montées aux chocolats et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Bûche poires et ganaches montées aux chocolats recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.