Bûche de Noël à la mousse au chocolat
Bûche de Noël à la mousse au chocolat

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner bûche de noël à la mousse au chocolat de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de bûche de noël à la mousse au chocolat! Tout d’abord, du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture que vous préparez ait un goût délicieux. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson!

Vous pouvez cuire bûche de noël à la mousse au chocolat en utilisant 2 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de bûche de noël à la mousse au chocolat :
  1. Utilisation Ingrédients pour le roulé : 3 oeufs / 80 g farine / 100 g sucre en poudre / 1 sachet sucre vanillé
  2. Vous devez vous préparer Ingrédients pour la mousse au chocolat  : 6 oeufs / 200 g chocolat noir / 1 sachet sucre vanillé

Décollez le biscuit du papier cuisson (de la face dirigée vers vous), étalez la moitié de la mousse au chocolat sur l'ensemble du rectangle de pâte puis roulez la bûche et recouvrez-la à l'extérieur avec le reste de la mousse au chocolat. Étalez uniformément la mousse et dessinez des nervures avec une fourchette. Une délicieuse bûche de mousse au chocolat garnie d'un biscuit macaron et d'un insert framboises, nappée d'un glaçage brillant. Passez -les au mixeur et ensuite au chinois pour enlever les petits grains. Mettez la gélatine à tremper dans un grand bol d'eau froide.

Bûche de Noël à la mousse au chocolat instructions :
  1. Roulé : Travaillez les jaunes + les sucres au mixer puis ajoutez à l'aide d'une cuillère la farine, et ensuite les blancs + une pincée de sel (à monter en neige séparément) et les ajouter délicatement à à la préparation.
  2. Mettre du papier sulfurisé dans un grand moule rectangulaire et cuire à 180° à chaleur tournante pendant environ 10 min, vérifier à l'aide d'une lame d'un couteau s'il est cuit.
  3. Pendant la cuisson du roulé, faites ramollir le chocolat au bain-marie. Incorporer les jaunes et le sucre vanillé. Puis, battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatemment au mélange à l'aide d'une spatule.
  4. À la sortie du four, retournez la plaque de biscuit sur un torchon humide. Décollez délicatement la plaque et roulez le biscuit dans le torchon. Laissez refroidir 10 à 15 min avant de le garnir de la mousse au chocolat.
  5. Garder la moitié de la mousse au chocolat pour faire le glaçage de la bûche. Ajouter des copeaux de chocolat, des meringues et des pétales de rose au sucre.
  6. Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum

Chauffez le coulis de framboises avec le sucre jusqu'à sa première ébullition. Faire fondre le chocolat au bain-marie et le mélanger à la crème. Laisser tiédir, puis ajouter le beurre et mettre à refroidir au réfrigirateur. Etendre la crème au choclat sur le biscuit démouler et tiède. Tailler les extrémités de la bûche et la napper avec le reste de crème au chocolat.

Depuis que vous avez revu la recette Bûche de Noël à la mousse au chocolat et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Bûche de Noël à la mousse au chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.