Moka de Pâques
Moka de Pâques

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Moka de Pâques est peut-être celle que vous recherchez.

Vous pouvez avoir moka de pâques en utilisant 18 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de moka de pâques :
  1. Vous avez besoin Ingrédients pour 4 personnes :
  2. Vous devez vous préparer 1 génoise
  3. Préparer Pour le sirop de punchage :
  4. Vous devez vous préparer 50 g sucre
  5. Utilisation 15 cl d'eau
  6. Utilisation 1 c. à café d'extrait de café
  7. Préparer 1 c. à café rhum
  8. Utilisation Pour la crème mousseline :
  9. Préparer 50 cl lait
  10. Vous devez vous préparer 4 oeufs
  11. Utilisation 100 g sucre
  12. Utilisation 1 c. à soupe maizena
  13. Vous devez vous préparer 250 g beurre
  14. Vous avez besoin 1 tasse café fort
  15. Préparer 1 c. à café d'extrait de café
  16. Vous devez vous préparer Pour la décoration :
  17. Préparer oeufs en chocolat
  18. Vous devez vous préparer 100 g amandes éffilées

Déposez des rosaces de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Nid de Pâques en moka café. Lorsque j'étais enfant, ma grand mère maternelle qui habitait à l'autre bout de la France, et que je voyais très peu, avait l'habitude pour Pâques, de nous envoyer par la poste, un moka nid de Pâques. Je vous laisse imaginer l'état du gâteau à l'arrivée. mais ce gâteau a pour moi un goût de.

Moka de Pâques pas à pas :
  1. Préparez la crème mousseline : - - - Coupez le beurre en parcelles, mettez la moitié au frigo, l'autre moitié à température ambiante. - - - Versez la tasse de café dans une casserole, et complétez avec le lait pour avoir 1/2 l de liquide. Ajoutez l'extrait de café. Portez à ébullition. - - - Cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez énergiquement. Ajoutez la maizena, puis le lait au café chaud. Mélangez bien puis remettez sur le feu pour faire épaissir.
  2. Ajoutez le beurre qui était au frigo et fouettez énergiquement. Laissez refroidir complètement. - - - Fouettez le beurre qui était resté à température ambiante dans la cuve du robot. Ajoutez progressivement la crème pâtissière au café, puis fouettez à vitesse 3 pendant 10 minutes. La crème va doubler de volume. Mettez 1/3 de la crème dans une poche à douille que vous garderez une dizaine de minutes au frigo pour la durcir un peu.
  3. Préparez le sirop de punchage : - - - Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition, puis sortez du feu. Ajoutez le rhum et l'extrait de café. - A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds dans la génoise.
  4. Imbibez avec le sirop, à l'aide d'un pinceau de cuisine. Déposez des rosaces de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Recommencez l'opération. Recouvrez d'un dernier rond de génoise que vous aurez évidé à l'aide d'un petit emporte pièce, puis punchez une dernière fois. Mettez une dizaine de minutes au frigo.
  5. Faites griller les amandes dans une poêle. Démoulez les mokas. Déposez de la crème sur le pourtour du gâteau, recouvrez avec les amandes. Déposez des fils de crème mousseline sur le dessus du gâteau en utilisant la première poche à douille que vous aviez mis au frigo.
  6. Déposez les œufs de Pâques.Dressez sur l'assiette de présentation. - Garder au frais.

Ingrédients: oeuf,café instantané lyophilisé,farine,thé de levure chimique,beurre ramolli,sucre,noix de pécan hachées,chocolat noir ou pâtissier haché grossièrement (attention le chocolat de doit pas être trop. De toutes les fêtes, il régale générations d'amateurs de café sans jamais lasser. Il faut dire qu'avec sa crème au beurre aromatisée au café, sa génoise elle-même imbibée de sirop au café et ses amandes croquantes, il a tout pour plaire. Tartiner les côtés de chaque nids avec du moka puis rouler dans les vermicelles en chocolat. Le Moka est un biscuit génoise imbibé de sirop aromatisé au café, fourré de crème au beurre et masqué d'amandes grillées.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Moka de Pâques, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Moka de Pâques recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.