La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et Porto blanc , nous espérons que vous aimerez il.
Vous pouvez avoir blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et porto blanc en utilisant 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et porto blanc :
- Fournir 500 g poitrine de veau
- Vous devez vous préparer 2 poireaux
- Utilisation 5 carottes
- Utilisation 250 g petits champignons de Paris
- Vous avez besoin 1 oignon
- Fournir 2 clous de girofle
- Vous avez besoin 1 citron
- Fournir 2 cuillères à soupe Porto blanc
- Utilisation 2 cuillères à soupe farine
- Utilisation Sel poivre
- Préparer 75 cl bouillon de légumes (fait maison pour moi)
- Utilisation 1 cuillère à soupe crème fraîche
- Fournir 1 œuf
- Préparer 1 cuillère à soupe d huile d olive
Spécialité française par excellence, la blanquette de veau était au XVIIIème siècle cuisinée avec les restes d'un rôti de veau recouvert d'une sauce blanche. C'est au XIXème siècle que Jules Gouffé a eu l'idée de pocher les morceaux de viande pour les servir avec des champignons et des oignons grelots, le tout. Découvrez la recette de la Blanquette de veau traditionnelle, un classique du terroir qui fait l'unanimité à chaque bouchée. Servir avec de bonnes pâtes fraîches ou du riz blanc.
Blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et Porto blanc instructions :
- Éplucher l ail et l oignon émincer l oignon presser l ail couper la viande en morceaux faire chauffer l huile dans une cocotte faire revenir la viande avec l ail et l oignon jusqu’à coloration saupoudrer de farine bien mélanger ajouter 25 cl de bouillon mettre à feu doux saler poivrer
- Éplucher les carottes les couper en rondelles nettoyer les champignons laver les poireaux les couper en rondelles ajouter dans la cocotte les carottes et les poireaux mélanger ajouter les clous de girofle et le Porto mélanger
- Ajouter les champignons en coupant les plus gros en deux presser le citron ajouter le jus de citron et le restant du bouillon porter à ébullition puis mettre à feu doux et couvrir laisser mijoter 40 minutes en remuant de temps en temps
- Dans un bol mélanger le jaune d œuf avec la crème (conserver le blanc pour un autre usage) ajouter le mélange dans la cocotte et mélanger énergiquement pour que le jaune ne coagule pas laisser cuire 5 minutes c est prêt ! Bon appétit 😋
Merci Blanquette de veau aux carottes et aux champignons De temps en temps, il m'arrive de faire de la "vraie" cuisine, à l'image de cette blanquette de veau impressionnante mais somme toute assez facile à préparer. Il a néanmoins fallu que je trouve un compromis entre une multitude de recettes parfois assez différentes les unes des autres. La blanquette de veau est l'un des plats préférés des Français. Laissez-vous tenter par cette recette traditionnelle qui fera l'unanimité à votre table, avec cette viande de veau tendre coupée en morceaux accompagnée de légumes et d'aromates. Dans une cocotte, faite revenir et dorer la viande dans un mélange beurre/huile.
Puisque vous avez lu la recette de Blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et Porto blanc, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Blanquette de veau revisitée aux poireaux champignons carottes citron et Porto blanc recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.