Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Pâte à génoise est peut-être celle que vous recherchez.
À faire pâte à génoise tue seul besion 3 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de pâte à génoise :
- Utilisation 4 à 6 oeufs selon le calibre
- Préparer 125 g sucre semoule
- Vous avez besoin 125 g farine tamisée
Coupée en deux ou trois abaisses et la voilà prête à être transformée en moka ou en fraisier (ou framboisier) ou encore en Forêt Noire. Pas plus sinon votre génoise sera sèche et serrée. La pâte à génoise doit être préparée avant la cuisson au four de manière à être foisonnée, elle doit être blanche, onctueuse, comme une mousse très aérienne, or vous obtenez une pâte qui reste jaune, qui a un gout d'oeuf, et qui n'est pas mousseuse. Pas besoin de cuire cette préparation: elle tournerait en omelette dans le four.
Pâte à génoise instructions :
- Beurrer une plaque à pâtisserie, chemiser la plaque avec un papier sulfurisé et beurrer le papier (ou bien beurrer une plaque à génoise si vous en avez une de préférence anti-adhésive).
- Réunir les ingrédients. Blanchir les oeufs avec le sucre. Placer la cuve ou le cul de poule sur un bain-marie.
- Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs au fouet (ou au batteur électrique). Vérifier constamment la température, elle doit atteindre (et ne pas dépasser) 50°C. Les oeufs doivent doublés de volume.
- Une fois la température de 49 -50°C atteinte, enlever la cuve/cul de poule du bain-marie et battre jusqu'à ce que le sabayon soit bien monté, revenu à t° ambiante et forme le ruban.
- Incorporer la farine en deux à trois fois. Bien faire un mouvement de bas en haut pour bien l'incorporer (avec une maryse ou une petite écumoire). Surtout bien s'assurer que la farine soit complètement incorporée (s'il y à quelques grumeaux cela n'est pas trop grave).
- Verser l'appareil à génoise sur la plaque à pâtisserie. Bien égaliser en inclinant la plaque de part et d'autre puis la claquer deux trois fois sur le plan de travail pour chasser les bulles et favoriser une levée uniforme de la génoise.
- Enfourner et cuire 12 à 14 min à 180°C (chaleur convection). Baisser à 170°C si la génoise colore trop.
- Préparer un torchon légèrement humidifié. Démouler la génoise sur le torchon, retirer le papier cuisson et saupoudrer la génoise de sucre. Enrouler la génoise pour réaliser une buche ou un biscuit roulé ou bien recouvrir la génoise d'un autre torchon humidifié pour la conserver et l'utiliser comme base de pâtisserie (fraisier,etc.).
- Le petit + : Il est préférable d'utiliser un fouet pour battre les oeufs sur le bain-marie au lieu d'un batteur car il est plus facile de prendre la température du sabayon avec un fouet et aussi on à les mains plus libre en cas de problème. Vous utiliserez le batteur électrique après avoir retirer les oeufs du bain-marie.
La meilleure recette de Pate a genoise! Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sec. Retirer la pâte de base pour tarte génoise du four et la retourner sur un plat de service. Laisser refroidir et la garnir à votre guise. Faites-les cuire dans un grand volume d'eau froide.
Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Pâte à génoise, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.
Si vous trouvez cette Pâte à génoise recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.