Forêt noire de Christophe Michalak
Forêt noire de Christophe Michalak

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner forêt noire de christophe michalak de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de forêt noire de christophe michalak! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, les types d’ingrédients utilisés ont également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

Vous pouvez cuire forêt noire de christophe michalak en utilisant 24 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de forêt noire de christophe michalak :
  1. Vous devez vous préparer 500 g griottes surgelées
  2. Utilisation Confiture de griottes
  3. Préparer 2 càs de Kirsch (1)
  4. Vous devez vous préparer Le biscuit :
  5. Vous devez vous préparer 20 g farine
  6. Utilisation 20 g Maïzena ®
  7. Préparer 20 g cacao en poudre
  8. Vous devez vous préparer 50 g beurre
  9. Préparer 4 œufs
  10. Préparer 100 g cassonade
  11. Fournir La crème Stracciatella :
  12. Vous devez vous préparer 200 g mascarpone
  13. Préparer 200 g crème liquide entière
  14. Vous avez besoin 40 g cassonade
  15. Fournir 20 g Kirsch (1)
  16. Préparer 80 g chocolat noir à 70%
  17. Utilisation Décoration à l'envie :
  18. Vous avez besoin quelques griottes au sirop
  19. Utilisation cacao en poudre
  20. Préparer sucre glace
  21. Vous devez vous préparer vermicelles ou copeaux de chocolat
  22. Vous avez besoin sujets en chocolat
  23. Préparer 1 cercle ou 1 moule à gâteau de 18 cm de diamètre, tapissé de papier cuisson
  24. Préparer Préchauffage du four à 180°C Position four chaleur tournante _png
Forêt noire de Christophe Michalak instructions :
  1. Mettre les griottes surgelées dans une casserole, et les porter doucement à ébullition. - Réduire la température et laisser frémir en remuant de temps en temps pendant 30 minutes. - Égoutter les fruits en gardant leur jus. Laisser refroidir. - Lorsque le jus est froid, lui ajouter le kirsch et réserver.
  2. Incorporer les poudres en soulevant la pâte à la spatule. - Ajouter enfin le beurre fondu.
  3. Verser la pâte dans le cercle. - Enfourner pour 25 minutes. - Enlever le cercle et laisser refroidir sur une grille.
  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. - Fouetter le mascarpone pour l'assouplir. - Ajouter la crème et monter l'ensemble en chantilly. - Incorporer la cassonade et le kirsch et fouetter le temps de bien les mélanger. - Réserver 4 cuillerées à soupe de chocolat et incorporer le reste en filet à la crème en mélangeant délicatement à la spatule. - Réserver au frais.
  5. Le montage : - - Lorsque le gâteau est froid, le "démailloter" et le couper en trois disques. - Tartiner le premier disque de biscuit (la face qui sera contre le plat) d'une fine couche de chocolat. - Laisser durcir avant de poser le biscuit sur le plat (chocolat en dessous). - Imbiber généreusement le dessus du disque avec le jus de griottes. - Tartiner de confiture et étaler la moitié des griottes "compotées". - Étaler une couche de crème Stracciatella.
  6. Poser le second disque de biscuit et l'imbiber de jus de griottes. - Tartiner de confiture et étaler le reste des griottes "compotées".
  7. Étaler une couche de crème Stracciatella. - Poser enfin le troisième disque de biscuit et l'imbiber de jus de griottes. - Masquer entièrement le gâteau avec la crème Stracciatella. - Parsemer le tour de vermicelles en chocolat
  8. Mettre au frais pour laisser le gâteau se raffermir et s'imprégner des saveurs (je l'ai préparé la veille du repas). - Pendant ce temps, préparer le décor si vous le souhaitez. - Faire fondre du chocolat et l'étaler en fine couche sur une feuille plastique. - Le laisser durcir un moment, puis le découper à l'aide d'un emporte-pièces. - Le jour de la dégustation, saupoudrer le gâteau de cacao. - Piquer le décor et saupoudrer de sucre glace. - Terminer en disposant quelques griottes au sirop.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Forêt noire de Christophe Michalak recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Forêt noire de Christophe Michalak recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.