Opéra
Opéra

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Opéra est peut-être parfaite pour vous.

À cuire opéra tue seul besion 25 Ingrédients et 16 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de opéra :
  1. Vous devez vous préparer Pour le biscuit Joconde :
  2. Vous devez vous préparer 100 g poudre d'amande
  3. Vous avez besoin 100 g sucre en poudre
  4. Préparer 3 oeufs entiers
  5. Utilisation 3 blancs d'oeufs
  6. Utilisation 20 g sucre en poudre (pour serrer les blancs d'oeufs)
  7. Vous devez vous préparer Pour la ganache au chocolat noir :
  8. Utilisation 100 g chocolat noir
  9. Fournir 100 g crème liquide entière 30%MG
  10. Utilisation Pour la crème au beurre café :
  11. Utilisation 200 g beurre mou
  12. Vous avez besoin 150 g sucre en poudre
  13. Préparer 4 jaunes d'oeufs
  14. Vous devez vous préparer 50 g d'eau
  15. Préparer 1 à 2 càc d'extrait de vanille
  16. Fournir Sirop de punchage :
  17. Utilisation 50 ml d'eau
  18. Préparer 40 g sucre
  19. Vous avez besoin 1 càc extrait de café
  20. Utilisation Pour le glaçage miroir au chocolat :
  21. Utilisation 150 g crème liquide
  22. Utilisation 4 feuilles de gélatine (feuille de 2g)
  23. Fournir 200 g sucre en poudre
  24. Utilisation 75 g d'eau
  25. Fournir 50 g cacao en poudre non sucré

Opera Software AS is responsible for this Page. Последние твиты от opera (@opera). Your personal browser - a place for the real you. Keep things to yourself with Opera GX's personal gaming browser! A safe space to reveal your true.

Opéra instructions :
  1. Confectionner le biscuit Joconde : Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Dans un cul de poule mélanger le sucre et la poudre d'amande. Ajouter ensuite les oeufs entiers et mélanger.
  2. Monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre. Incorporer délicatement les blancs à la préparation.
  3. Une fois la pâte homogène, versez la sur la plaque chemisé et bien égaliser la surface. Enfourner ensuite à 180°C et cuire pendant 15 min.
  4. Démouler délicatement le biscuit Joconde. Laisser le biscuit sur un torchon et le filmer au contact jusqu'à son utilisation.
  5. Confectionner la ganache au chocolat : Mettre le chocolat en morceaux dans un cul de poule. Porter à ébullition la crème liquide.
  6. Verser en trois fois la crème liquide bouillante sur le chocolat (bien mélanger à chaque versement).
  7. Mettre la ganache au frais pendant au moins 30 min voir plus pour quelle puisse s'épaissir légèrement.
  8. Confectionner le sirop de punchage : dans une casserole verser l'eau, le sucre et l'extrait de café, porter à ébullition puis cuire jusqu'à atteindre les 105°C. Réserver.
  9. Confectionner la crème au beurre au café : dans un cul de poule fouetter les jaunes d'oeufs. Dans une casserole verser le sucre semoule, l'eau et porter à ébullition. Cuir le sirop sans mélanger jusqu'à ce qu'il atteint les 114°C.
  10. Verser en filet le sucre cuit sur les jaunes d'oeufs en fouettant vivement pour éviter aux jaunes d'oeufs de coaguler. Fouetter énergiquement pour faire monter la pâte à bombe (aidez-vous d'un batteur électrique pour gagner du temps).
  11. Incorporer le beurre mou progressivement en fouettant jusqu'à obtenir une crème lisse (le beurre doit-être bien mou pour éviter que la crème comporte des grumeaux de beurre, le sabayon doit être à t° ambiante (vers 20-22°C) pour éviter que crème graine). Verser l'extrait de café et mélanger pour homogénéiser la crème.
  12. Monter l'opéra : Couper le biscuit Joconde en trois rectangles identique. Sur du papier sulfurisé, poser un rectangle de biscuit, puncher au sirop puis recouvrir d'une couche de crème au beurre. Superposer le deuxième rectangle, puncher et recouvrir avec la ganache au chocolat. Pour finir superposer le troixième rectangle, puncher et recouvrir d'une couche de crème au beurre. Réserver l'opéra au frais pour faire figer le tout.
  13. Confectionner le glaçage miroir au chocolat : détendre la gélatine dans de l'eau froide. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'il atteint les 105°C. Verser ensuite le cacao en poudre non sucré et mélanger sans faire trop de bulles. Dans une autre casserole, verser la crème liquide et porter à ébullition.
  14. Verser la crème liquide bouillante dans le sirop au cacao et mélanger. Pour finir, incorporer la gélatine ramolli au sirop. Passer la préparation au mixeur plongeant puis écumer pour retirer les bulles à la surface. Filmer au contact et laisser refroidir jusqu'à ce que le glaçage s'épaississe légèrement (25 - 30°C).
  15. Verser le glaçage sur l'opéra et bien égaliser (utiliser une spatule ou une corne); avant utilisation : si le glaçage présente des imperfection à sa surface après refroidissement (morceaux de peau, bulles d'air), écumer avant de le verser. Poser l'opéra sur du papier sulfurisé et le mettre au frais pour figer le glaçage.
  16. Couper les bords de l'opéra pour donner meilleur allure à l'opéra, poser sur une grande assiette ou un plateau à gâteau et bon appétit!

Opera is a multi-platform web browser for Microsoft Windows, Android, iOS, macOS, and Linux operating systems developed by Opera Software. Opera is a free, award-winning web browser, developed by Opera Software. It works in much the same way Is Opera free?

Prenez ces Opéra idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Opéra recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.