En général, les gens se sentent inférieurs à les fougasses catalanes de peur que la nourriture qu’ils produisent ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de les fougasses catalanes! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
À faire les fougasses catalanes tue seul besion 23 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de les fougasses catalanes :
- Vous avez besoin Pour 3 fougasses moyennes
- Vous avez besoin Pour la pâte à fougasse:
- Utilisation 500 g farine T55
- Préparer 100 g sucre en poudre
- Fournir 4 g sel
- Vous devez vous préparer 350 ml lait
- Utilisation 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Vous avez besoin 20 g levure de boulanger fraîche
- Vous devez vous préparer 75 g beurre mou (demi-sel pour moi, je n’ai pas mis de sel)
- Fournir 1 peu de fleur d’oranger (facultatif)
- Vous avez besoin 1 peu de lait et de miel pour la dorure
- Préparer Du sucre en grains pour saupoudrer les bords de la fougasse
- Préparer Pour la crème catalane:
- Vous devez vous préparer 500 ml lait entier
- Vous avez besoin 90 g sucre en poudre
- Utilisation 5 jaunes d’œufs
- Utilisation 30 g Maïzena
- Utilisation 2 pelures de citron (ou plus, selon les goûts)
- Vous devez vous préparer 1 bâton de cannelle (j’ai utilisé ½ cuillère à café de cannelle en poudre)
- Utilisation 2 cuillères à café d’extrait de vanille (j’ai ajouté un peu de vanille en poudre)
- Utilisation Pour la garniture:
- Préparer Des pignons de pin (environ 100 g)
- Préparer Des fruits au choix (pour moi, nectarines jaunes et blanches, abricots, myrtilles, fraises et cerises)
Les Fougasses Catalanes instructions :
- Dans le bol du robot, versez la farine, le sucre et le sel. Donnez quelques coups de cuillère pour mélanger. - Versez le lait, l’huile d’olive et la levure émiettée. Commencez à pétrir à vitesse lente pour bien incorporer la farine. Augmentez la vitesse (moyenne) et pétrissez pendant 8 min. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et pétrissez à vitesse lente jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.La pâte est molle et élastique.
- Versez la pâte dans un saladier légèrement huilé. Filmez le saladier et percez le film de petits trous. - Laissez reposer 30 min à température ambiante. Quand il ne fait pas assez chaud, je préchauffe mon four à 30°C avec un bol d’eau chaude posé dans le bas du four. J’éteins le four et je laisse pousser la pâte à l’intérieur.
- Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole le lait avec la cannelle, la vanille et les pelures de citron. Portez à ébullition. Filmez la casserole et laissez infuser jusqu’à refroidissement.
- Lorsque la pâte a levé, dégazez-la avec le poing. Travaillez-la un peu sur le plan de travail et formez une boule. Divisez-la en 3 pâtons de poids égal (environ 330g chacun).
- Boulez chaque pâton puis donnez-lui une forme légèrement ovale. N’hésitez pas à fariner car la pâte est assez collante. Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm, en lui gardant cette forme ovale. - Déposez les pâtons sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur plaque à pâtisserie. - Recouvrez-les de film alimentaire et laissez pousser entre ¾h et 1h, à température ambiante ou dans le four éteint.
- Pendant ce temps, préparez la crème catalane. - Faites chauffer de l’eau dans une casserole pour le bain-marie. - Dans une casserole, faites chauffer le lait, les pelures de citron, la cannelle et la vanille, jusqu’à ébullition (petite ébullition). Filmez la casserole et laissez infuser jusqu’à ce que le lait tiédisse. - Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse (au batteur ou au fouet à main).
- Tamisez la Maïzena au-dessus du saladier et mélangez au fouet à main jusqu’à ce que le mélange soit homogène. - Filtrez le lait tiède au travers d’un tamis au-dessus des jaunes fouettés et mélangez au fouet. - Placez le saladier sur le bain-marie. Remuez sans cesse la crème jusqu’à ce qu’elle épaississe. Cela prend à peu près 15 minutes.
- Versez alors la crème dans un autre saladier et laissez-la refroidir. Elle refroidira plus vite si vous placez ce saladier dans un autre plus grand contenant de l’eau glacée.
- Préchauffez le four à 180°C, en chaleur tournante. - Reprenez les pâtons qui ont dû pousser un petit peu (mais pas trop non plus). - Garnissez une poche à douille de crème catalane (froide ou juste tiède). Pochez la crème au centre de chaque pâton, en laissant une marge de 1,5 à 2 cm.
- Préparez la dorure en mélangeant un peu de lait et un peu de miel (doses au pif !). Badigeonnez les bords de chaque fougasse. Puis saupoudrez de sucre en grains (une bonne dose).
- Enfournez pour 35 minutes environ.
- Pendant que les fougasses cuisent, préparez les garnitures. - Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle antiadhésive, sans matière grasse. - Préparez les fruits de votre choix. - Lorsque les fougasses sont froides, parsemez la crème de pignons de pins torréfiés. Vous pouvez vous arrêter là ou ajouter les fruits. - Voilà, c’est prêt !
La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Les Fougasses Catalanes, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.
Si vous trouvez cette Les Fougasses Catalanes recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.