Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre
Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez avoir crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre en utilisant 10 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre :
  1. Fournir 2 verres de farine de pois-chiches
  2. Utilisation 2 verres d'eau
  3. Fournir 2 CAS d'huile d'olive
  4. Préparer 1 CAS de cannelle
  5. Vous avez besoin 2 CAS d'alcool fort (ici Grand Marnier)
  6. Fournir Pour le sirop
  7. Vous avez besoin le jus de 2 oranges
  8. Vous avez besoin 1 grosse poignée de kumquats
  9. Utilisation 80 g fructose en poudre (ou sucrant de votre choix)
  10. Vous avez besoin 1 petit morceau de gingembre frais

Voici une version salée et exotique de crêpes qui changera. Naturellement sans gluten, végétaliennes, ces crêpes à base de farine de pois-chiches, se comportent comme des galettes, elles sont souples et non cassantes, idéales pour les garnir. Même si en Inde, généralement les crêpes sont mangées natures, juste accompagnées de Dhal (lentiles en sauce). Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre Vous allez me dire "Encore des crêpes! ".

Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre instructions :
  1. Mélangez tous les ingrédients de la pâte à crêpes, au batteur. - Laissez poser une demi-heure. - Et faites cuire vos crêpes à feu pas trop vif, car la pâte a tendance à brunir vite. - Pour faire le sirop, mixez grossièrement les kumquats avec le jus d'orange et le sucre, ajoutez le gingembre épluché et coupé en très petits morceaux. Vous pouvez aussi garder quelques tranches de kumquats dans votre sirop pour un effet plus esthétique.
  2. Faites cuire dans une casserole, une dizaine de minutes, à feu moyen. - Le mélange va un peu s'épaissir. - Laissez refroidir votre sirop. Il est prêt à napper vos crêpes. - - J'ai présenté mes crêpes lors d'un brunch, garnies de chantilly de soja et nappées de sirop de kumquats au gingembre.

Ce n'est pas vraiment ma faute. Cette semaine, je participe au "Week-end Cooking Challenge" dont le thème est, Chandeleur oblige, les crêpes ! C'est un challenge où chacun peut participer, blogueur ou non, il suffit de poster sa recette sur la page. La recette de crêpes à la farine de pois chiches que je vous présente aujourd'hui remplit tous ces critères, en plus d'être modifiable selon vos envies. La farine de pois chiches (aussi appelée besan) est, vous l'aurez deviné, produite en broyant les pois chiches secs jusqu'à l'obtention d'une fine farine de couleur jaune clair.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Crêpes à la farine de pois-chiches et son sirop de kumquats au gingembre recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.