Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner maakouda (galettes de pommes de terre) de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de maakouda (galettes de pommes de terre)! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture produite ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
À faire maakouda (galettes de pommes de terre) tue seul besion 9 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de maakouda (galettes de pommes de terre) :
- Vous avez besoin 3 grosses pommes de terre
- Fournir 3 gousses d'ail écrasée
- Vous devez vous préparer 2 oeufs battu légèrement
- Utilisation sel, poivre noir
- Fournir Piment doux
- Préparer 1 Oignon ciselé
- Préparer Persil ciselé
- Utilisation Farine
- Vous avez besoin huile de cuisson pour friture
Lorsque l'huile est chaude, déposez doucement les croquettes de pommes de terre dans l'huile. Maakouda ce sont des galettes ou croquettes de pommes de terre. On fait bouillir les pommes de terre avant de les réduire en purée et y ajouter ensuite l'ail, le persil, ainsi que les épices et un oeuf afin de lier la pomme de terre. Éplucher laver et couper les pomme de terre en gros cubes. Les faire cuire dans l'eau salé jusqu'à ce que le couteau rentre sans résistance. Égoutter et écraser les pommes de terre pour en faire une purée.
Maakouda (galettes de pommes de terre) pas à pas :
- Faire cuire les pommes de terre entières avec la peau dans de l'eau bouillante. Une fois cuites, les laisser refroidir puis les éplucher.
- Ecraser les pommes de terre de façon à obtenir une purée assez lisse sans trop de morceaux.
- Ajouter les œufs battus, le sel, le poivre, le piment doux, l'ail émincé finement, l’oignon et le persil haché.
- Bien mélanger le tout.
- Ensuite, à l'aide d'une cuillère ou à la main, former une boule de purée de taille moyenne. La rouler dans la farine puis l'aplatir pour former une galette.
- Dans une poêle, verser de l'huile à friture. Une fois chaude, y ajouter les galettes.
- Laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté de façon à obtenir une belle couleur dorée.
- Une fois cuites, placer les galettes sur du papier absorbant afin d'enlever l'excès de graisse.
- Servir avec une petite salade de tomates et concombre et une sauce au yaourt
- Bonne appétit
Dans un saladier mélanger la purée l'ail et l'oignon les herbes les épices le sel le poivre et un oeuf. Les « makouda » sont de délicieuses galettes de pommes de terre à l'algérienne. Très faciles à faire : des pommes de terre cuites à l'eau, réduites en purée, puis mélangées avec des oignons ou de l'ail, des épices et des herbes selon le goût, et un oeuf pour lier. Maakouda ce sont des galettes ou croquettes de pommes de terre. On fait bouillir les pommes de terre avant de les réduire en purée et y ajouter ensuite l'ail, le persil, ainsi que les épices et un oeuf afin de lier la pomme de terre.
Depuis que vous avez revu la recette Maakouda (galettes de pommes de terre) et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Maakouda (galettes de pommes de terre) recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.