Couronne des rois
Couronne des rois

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Couronne des rois , nous espérons que vous aimerez il.

À faire couronne des rois tue avoir besoin 25 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de couronne des rois :
  1. Vous devez vous préparer Garniture :
  2. Vous avez besoin raisins blonds
  3. Fournir d'oranges confites
  4. Utilisation fraises, ou de cerises confites
  5. Vous devez vous préparer gouttes de chocolat
  6. Utilisation Grand Marnier
  7. Utilisation Poolish :
  8. Vous avez besoin lait entier
  9. Fournir farine
  10. Utilisation levure de boulanger fraîche
  11. Vous avez besoin Brioche :
  12. Vous devez vous préparer farine
  13. Utilisation sel
  14. Utilisation sucre en poudre
  15. Vous devez vous préparer d'eau de fleur d'oranger
  16. Fournir d'œufs
  17. Vous devez vous préparer lait entier
  18. Vous avez besoin levure de boulanger fraîche
  19. Fournir beurre
  20. Préparer Dorure :
  21. Fournir jaune d'œuf
  22. Préparer lait entier
  23. Utilisation Finition :
  24. Utilisation Sucre en grains
  25. Vous avez besoin Fruits secs et confits de votre choix

Pour une couronne des rois encore plus savoureuse, vous pouvez parfumer la pâte de différentes façons. La pâte feuilletée, la frangipane, c'est quand même super bon ! Mais pour autant, la couronne des rois m'est familière. En effet, avec un papa marseillais, je connais bien cette spécialité du sud, cette délicieuse brioche parfumée à la fleur d'oranger et garnie de fruits confits gourmands.

Couronne des rois instructions :
  1. Mettez à macérer les fruits confits, les raisins blonds, les gouttes de chocolat, dans le Grand Marnier. - - Dans la cuve du robot muni du crochet, préparez le poolish en mélangeant pendant 5 minutes au maximum le lait, la farine et la levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. Débarrassez, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1 h 30 à température ambiante.
  2. Pétrissez le poolish avec tous les ingrédients de la pâte à brioche (sauf le beurre) à vitesse lente pendant 7 minutes, puis 10 minutes à vitesse moyenne. Ajoutez le beurre en morceaux, puis les fruits macérés. Mélangez légèrement. Débarrassez et laissez pointer pendant 1 heure à température ambiante. Dégazez la pâte en la repliant sur elle-même, réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute la nuit, puis boulez la pâte.
  3. Avec le pouce, faites un trou au centre du pâton. Étirez la pâte pour lui donner la forme d'une couronne. Laissez pousser 2 heures en étuve (ou dans un four éteint dans lequel vous placerez un récipient d'eau bouillante)à  26 °C. A l'aide  d'un pinceau, dorez la couronne et pratiquez des entailles avec une paire de ciseaux. Saupoudrez de sucre en grains. Enfournez à 140 °C (th.4/5) pendant 20 à 25 min. Placez sur une grille et laissez refroidir avant de décorez de fruits confits &de fruits secs
  4. Trucs et Astuces de Chefs - - Veillez à ne pas trop mélanger les fruits macérés au batteur car ils risqueraient de se réduire en purée. - -  * Dans cette préparation je n'ai pas ajouté les fruits confits dans la pâte.

La couronne des rois de Christophe Felder Origine de la couronne des rois : Comme je vous le disais je ne connaissais pas vraiment cette recette (appelée aussi brioche des rois) alors j'ai fait quelques recherches. Je n'ai pas trouvé de recette faisant l'unanimité (chacun se réclamant de la VRAIE recette, un peu comme la salade niçoise ^^). La couronne est l'objet le plus symbolique des insignes royaux ou régalia, intervenant dans la cérémonie du sacre des rois de France à Reims. Lors de chaque sacre, on réalisa pour le nouveau souverain appelé à régner, deux couronnes personnelles, propres à chaque souverain, que celui-ci ceignait lors de la cérémonie du sacre, la première […] C est un gateau en forme de couronne et non pas une couronne des rois. Je ne comprend pas pourquoi "roi"!!!

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Couronne des rois, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette Couronne des rois recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.