GÂTEAU de PATATE DOUCE
GÂTEAU de PATATE DOUCE

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de GÂTEAU de PATATE DOUCE vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.

À cuire gâteau de patate douce tue avoir besoin 9 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau de patate douce :
  1. Préparer 600 g patate douce
  2. Vous devez vous préparer 2 œufs
  3. Vous avez besoin 90 g sucre roux
  4. Fournir 1 sachet de sucre vanillé
  5. Vous devez vous préparer 100 g beurre doux
  6. Utilisation Pour la dorure:
  7. Utilisation 1 jaune d’œuf
  8. Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé
  9. Utilisation quelques noisettes de beurre

Fais cuire les patates douces pelées à la vapeur et les écraser au presse-purée. Fais le tant que c'est chaud c'est plus facile. Faire cuire les patates douces, les éplucher et les réduire en purée. Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé, puis la farine, progressivement, tout en battant bien.

GÂTEAU de PATATE DOUCE instructions :
  1. Commencer par éplucher les patates douces, les couper en morceaux, les mettre dans une casserole avec de l'eau, les faire cuire pendant 15 à 20 mn, puis les égoutter - Dans un saladier ajouter les patates douces cuites (pendant qu'elles sont encore chaudes, les écraser à l'aide d'une fourchette - Puis ajouter le sucre roux, un sachet de sucre vanillé, les œufs ainsi que le beurre fondu, bien mélanger le tout ensemble
  2. Ensuite beurrer généreusement un moule à gâteau, ajouter une à deux cuillères à soupe de sucre, bien repartir le sucre sur le beurre, bien faire adhérer le sucre sur le beurre, puis verser la préparation, bien étaler de façon uniforme - Pour la dorure : délayer le jaune d’œuf avec 1 cuil à café d'eau, verser le jaune délayé sur la préparation, avec le dos d'une cuillère, bien repartir le jaune sur toute la surface du gâteau,
  3. Mettre le moule au frigo pour une 1/2 heure, "pour que le jaune"fige un peu sur la surface" - Préchauffer le four à 190° - Enlever le moule au frais, à l'aide d'une lame d'un couteau faire un motif de votre choix Enfourner pour 25 à 30 mn, 10 mn avant la fin de la cuisson, enlever le moule du four, parsemer de sucre vanillé et quelques noisettes de beurre, et "toujours à l'aide d'une lame de couteau"refaire le motif afin de l'accentuer encore un peu"
  4. Remettre le gâteau au four et continuer la caramélisation, il restera quelques cristaux de sucre sur la surface du gâteau de patate douce - Enlever le gâteau du four, bien laisser refroidir avant de passer à la dégustation….. un délice - - A déguster tiède ou froid

Pour un dessert, ou un goûter original, on prépare cette recette de gâteau à la patate douce et chocolat. Patate douce : les meilleures recettes pour un succès garanti. La chair tendre et légèrement sucrée, de la patate douce se cuisine dans de multiples recettes, salées et sucrées. Comme sa cousine la pomme de terre, la patate douce se déguste en purée, en gratin ou encore en frites, cuites à l'huile ou bien au four, pour plus de. Une recette traditionnelle de l'île de la Réunion, pour un goûter gourmand !

Depuis que vous avez revu la recette GÂTEAU de PATATE DOUCE et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette GÂTEAU de PATATE DOUCE recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.