La plupart des gens se sentent inférieurs à couscous au boeuf de peur que la nourriture qu’ils produisent ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de couscous au boeuf! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
Vous pouvez avoir couscous au boeuf en utilisant 23 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de couscous au boeuf :
- Fournir 01 kg couscous moyen
- Vous devez vous préparer 03 c à s d'huile végétale
- Préparer 1/2 c à c de sel fin
- Vous devez vous préparer 01 c à s de beurre
- Vous devez vous préparer 01 l d'eau bouillante
- Vous devez vous préparer Pour la sauce:
- Utilisation 1.2 kg viande de boeuf sans os
- Vous avez besoin 500 g d'oignons finement hachés
- Utilisation 04 gousses d'ail finement hachées
- Utilisation 01 c à s de poivron rouge finement haché
- Vous devez vous préparer 01 tomate fraiche coupée finement
- Utilisation 01 c à s de coriandre hachée
- Utilisation 01 c à s pleine de tomate concentrée
- Vous avez besoin 250 g pois chiches cuits
- Vous devez vous préparer 500 g carottes en gros quartiers
- Fournir 500 g courgettes en gros quartiers
- Vous avez besoin Quelques quartiers de potiron
- Vous avez besoin Sel
- Utilisation 1/2 c à c de poivre noir
- Fournir 01 pincée de jungembre moulu
- Vous avez besoin 1/2 c à c de curcuma
- Utilisation 01 c à c de paprika doux ou piquant selon les gouts
- Vous avez besoin 01 pincée de canelle en poudre
Disposez au centre la viande en l'arrosant de son jus. Ajoutez par dessus les légumes en veillant à ce qu'ils forment une étoile. Arrosez le plat du jus des légumes. Vous pouvez déguster le couscous comme les Marocains directement dans le plat ou le servir dans des assiettes.
Couscous au boeuf instructions :
- Dans un grand récipient mélanger le couscous, le sel, l'huile et bien frotter entre les mains. Verser toute l'eau et laisser gonfler de coté.
- Dans une cocotte minute, préchauffer le mélange huile beurrs puis faire revenir la viande des deux cotés. Ajouter les oignons,l'ail, le poivron rouge, la coriandre, et la tomate fraiche.
- Ajouter toutes les épices, la tomate concentrée, sans cesser de remuer puis mouiller avec un verre d'eau chaude et laisser mijotter pendant 10 mns sur feux doux. Couvrir la viande d'eau, ajouter les carottes puis fermer la cocotte et laisser cuire sur feux moyen pendant 20 mns environ selon votre cocotte.
- Faire cuire les courgettes à moitié épluchées dans l'eau salée et réserver. Cuire le potiron de la meme façon et réserver.
- Frotter les grains de couscous doucement entre les mains jusqu'à ce qu'elles se séparent puis faire cuire à la vapeur ou au micro-onde. Débarrasser dans le récipient,ajouter le beurre et remuer à l'aide d'une écumoir. Gouter si le couscous est assez salé.
- Une fois la viande cuite, ajouter les légumes déja cuits et les pois chiches à la sauce et laisser mijotter pendant 5 mns en vérifiant l'assaisonnement.
- Dressage: on peut servir le couscous dans une grande assiette plate et la sauce dans un e cocotte en fonte ou soupière comme on peut égouter quelques légumes, pois chiches, ainsi que la viande afin de décorer le couscous avec. On peut décorer le couscous aussi avec la poudre de cannelle. Bon appétit.
Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple de Couscous avec du Boeuf, rien de plus. Un Couscous vite préparé, seule la cuisson est un peu longue. Pour un soir de semaine, il suffira de le préparer soit le week end pour le début de semaine, soit la veille au soir et de le réchauffer à feu doux, ainsi toutes les saveurs se seront. Accueil > couscous > couscous au boeuf. Je prépare ce couscous en hiver, avec comme signes distinctifs de la courge, du chou et de la tomate.
Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Couscous au boeuf est un moyen fantastique de le faire.
Si vous trouvez cette Couscous au boeuf recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.