Brioche Butchy façonnée en couronne
Brioche Butchy façonnée en couronne

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous juste un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d’autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu’il en soit, des suggestions de cuisine utiles peuvent ajouter de nouveaux concepts à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir tout nouveau à votre régime de cuisine. Cette recette de Brioche Butchy façonnée en couronne est peut-être parfaite pour vous.

Vous pouvez avoir brioche butchy façonnée en couronne en utilisant 10 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de brioche butchy façonnée en couronne :
  1. Fournir 500 g farine T45 gruau
  2. Fournir 100 g lait
  3. Utilisation 100 g d'oeuf
  4. Vous avez besoin 200 g crème liquide entière 30-35 % de matières grasses
  5. Préparer 9 g sel
  6. Vous devez vous préparer 15 g levure boulangère
  7. Utilisation 50 g sucre semoule
  8. Vous devez vous préparer Finition :
  9. Fournir 1 oeuf battu
  10. Vous avez besoin QS sucre casson ou sucre candi moulu

Elle est ici façonnée en couronne et en Nanterre (elle est plus connue en étant façonnée en nid d'abeille mais j'ai voul. Une brioche en forme de couronne avec une mie filante réalisée avec le Companion. Un délice au goût de fleur d'oranger 😋 pour le petit petit déjeuner, au goû. Chaleur tournante avec un récipient d'eau dans le bas du four.

Brioche Butchy façonnée en couronne pas à pas :
  1. Réunir les ingrédients. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs.
  2. Pétrir 3 min en 1ère vitesse puis 10 à 15 min en 4ème vitesse. La pâte doit se décoller des parois de la cuve. Décuver la pâte et la mettre dans un bac fariné. Rabattre la pâte dans le bac, filmer et faire pousser 30 min à t° ambiante. Rabattre une seconde fois, filmer au contact et faire pousser au froids pendant au minimum 2h.
  3. Pesée et diviser la pâte en quatre pâton de 150g environs et un pâton de 300g. Bouler tout les pâtons. Faire détendre la boule de 300g pendant 10 min.
  4. Mettre les boules de 150g dans un moule à cake beurré. Faire pousser à 27-28°C (en étuve ou dans un four avec une casserole d'eau bouillante) pendant 2h à 2h30. La brioche façonner s'appelle une brioche Nanterre.
  5. Abaisser le pâton de 300g et faire un trou au centre avec l'extrémité du rouleau à pâtisserie. Élargir le trou avec les mains. Rabattre le centre vers l'exterieur.
  6. Rabattre une seconde fois pour obtenir une couronne (le rabat se fait à peu près comme pour une baguette). Mettre la couronne sur une plaque recouverte de papier cuisson ou bien un silpat. Faire pousser la couronne (même procédure que la brioche au dessus). Préchauffer le four à 170°C vers la fin de la pousse.
  7. Dorer les brioches avec un oeuf battu. Entailler le dessus de la couronne avec un ciseau et saupoudrer de sucre casson ou candi en grains fins.
  8. Enfourner et cuire les cuires à 170°C chaleur tournante pendant 20 à 25 min. Mettre du papier aluminium sur les brioches si ça colore de trop (il est aussi possible de cuire les brioches séparément). Faire refroidir les brioches sur grille et déguster :=)
  9. Le petit + : Pour un meilleur goût et une meilleure conservation, il est possible de rajouter dans la recette 100g de pâte fermentée viennoise, de réaliser une poolish (une sorte de pré-fermentation où on fait pousser une même quantité d'eau et de farine avec quelques grammes de levure boulangère). Ou encore on peut remplacer une partie du lait par du jus d'orange (le jus d'orange possède de l'acide ascorbique naturel, ce même acide ascorbique est utilisé en boulangerie comme améliorant.

Ou l'idéal si vous avez un four combiné vapeur est d'utiliser le mode vapeur alternée. Adapter la durée en fonction de votre matériel. Geste pour façonner une brioche des rois en couronne Pâte à brioche au robot pétrisseur : Dans le bol de votre robot pétrisseur (équipé du crochet), mettez la farine, le sel et le sucre. Puis ajoutez la levure et les oeufs légèrement battus. Il vaut mieux une pâte pas trop poussée.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Brioche Butchy façonnée en couronne recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Brioche Butchy façonnée en couronne recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.