La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner royal chocolat par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de royal chocolat! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture obtenue ait un goût délicieux Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire royal chocolat tue avoir besoin 20 Ingrédients et 21 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de royal chocolat :
- Vous devez vous préparer Biscuit Joconde
- Fournir 200 G d'oeufs (4)
- Utilisation 150 G sucre glace
- Fournir 50 G poudre d'amandes
- Vous avez besoin 40 G farine T55
- Vous devez vous préparer 120 G blancs d'oeufs (4)
- Utilisation 20 G sucre semoule
- Vous avez besoin 30 G beurre
- Fournir Croustillant feuillantine
- Utilisation 300 G pâte de praliné (ex: praliné Valrhona)
- Vous avez besoin 120 G crêpes dentelle (Type Gavottes)
- Vous avez besoin 100 g chocolat blanc (peut être remplacé par du chocolat au lait, moins sucré)
- Vous devez vous préparer Mousse au chocolat
- Fournir 300 G crème liquide entière froide
- Préparer 170 G chocolat noir à min 50% cacao (j'utilise du Valrhona Caraïbes-66%)
- Préparer 100 G sucre
- Fournir 35 G d'eau
- Utilisation 2 oeufs + 4 jaunes d'oeufs
- Préparer Décoration: cacao en poudre non sucré / gavottes / décors en chocolat
- Vous avez besoin Matériel: Carré de 18-20cm de côté, Bande de Rhodoid, plaque de cuisson, thermomètre de cuisson
Royal Chocolat instructions :
- Biscuit Joconde :
- Dans la cuve d’un batteur électrique muni d’un fouet, monter les œufs entiers avec le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine préalablement tamisée.
- Dans une autre cuve d’un batteur électrique muni d’un fouet, monter les blancs d’oeufs tempérés en ajoutant petit à petit le sucre semoule. Il est important que les blancs d’œufs soient tempérés pour le succès de cette préparation.
- Une fois les blancs bien montés, ajouter délicatement à l’aide d’une maryse le premier mélange, puis le beurre préalablement fondu au micro-ondes.
- Étaler sur la plaque du four recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 220°C (TH. 7/8) pendant environ 4 minutes. Pour vérifier la cuisson, appuyer légèrement sur le biscuit avec votre doigt. Si la pâte remonte et que la consistance est moelleuse, le biscuit est cuit. Sa couleur se rapproche du caramel clair. Débarrasser sur une grille.
- Détailler un carré de biscuit à l’aide du moule carré.
- Facultatif: disposer une bande de Rhodoïd sur toutes les faces intérieures du moule pour un démoulage plus net. Je ne l’ai pas fait pour le gâteau en photo, faute de matériel.
- Croustillant feuillantine:
- Faire fondre le chocolat (au bain-marie de préférence).
- Écraser les gavottes entre vos mains afin d’ obtenir de grosses miettes, puis les incorporer à la pâte de praliné. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez délicatement
- Étaler le croustillant feuillantine sur le biscuit Joconde. À l’aide d’une spatule, égaliser la surface pour que le croustillant soit d’épaisseur homogène. Réserver au frais.
- Mousse au chocolat :
- Faire chauffer le sucre et l’eau dans une casserole, en surveillant la température à l’aide d’un thermomètre : elle doit atteindre 118°.
- Casser les œufs et ajouter les jaunes d’œufs dans le bol d’un robot, et battez-les.
- Versez petit à petit le sirop brûlant enfiler sur le bord du bol, sans cesser de fouetter et ce, jusqu’à complet refroidissement.
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis l’ajouter encore chaud au mélange précédent à fin d’éviter les petites pépites de chocolat non fondu. Réserver.
- Monter la crème liquide froide en chantilly, puis l’ajouter en deux fois à la préparation au chocolat refroidie.
- Montage :
- Verser la mousse sur la base du croustillant feuillantine, en lissant bien la surface, puis laisser prendre au frais, de préférence une nuit au réfrigérateur (mais il est également possible de faire durcir le gâteau pendant 2 à 3h au congélateur).
- Décoration : démouler le gâteau en ôtant le cadre, saupoudrez la surface de cacao à travers une fine passoire, puis décorer de quelques miettes de gavotte ou de sujets en chocolat.
Prenez ces idées de recettes Royal Chocolat et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.
Si vous trouvez cette Royal Chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.