La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner paris-brest à la vanille parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de paris-brest à la vanille! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en bon état. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture que vous préparez ait un goût délicieux. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez cuire paris-brest à la vanille en utilisant 14 Ingrédients et 14 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de paris-brest à la vanille :
- Fournir Pâte à choux
- Utilisation 1 oeuf
- Utilisation 20 g beurre
- Vous avez besoin 20 g sucre
- Fournir 40 g farine
- Fournir 60 ml d’eau
- Préparer Crème mousseline à la vanille
- Vous avez besoin 125 ml lait entier
- Utilisation 1/4 de gousse de vanille
- Fournir 1 jaune d’œuf
- Fournir 20 g sucre
- Fournir 13 g maïzena
- Vous avez besoin 5 g farine
- Vous devez vous préparer 13 g + 50g de beurre
C'est moins lourd, moins sucré, plus élégant finalement. Ils ont beaucoup apprécié et je suis toujours satisfaite lorsqu'un client est content. Quant à la crème mousseline c'est comme le dit Thierry une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre et c'est bien la base du Paris-Brest. Je n'ai pas fait cette recette de Paris-Brest car la pâte à choux me semble bizarre quant aux proportions, mais la variante avec la crème liquide montée me semble ingénieuse, bonne et plus.
Paris-Brest à la vanille instructions :
- Commencer par la pâte à choux : faire chauffer à feu moyen l’eau, le sucre et le beurre. Aller jusqu’a l’ébullition
- Ajouter la farine en dehors du feu et en une seule fois
- Remettre sur le feu afin de faire dessécher et former une boule de pâte
- Mettre dans un saladier et laisser refroidir quelques minutes
- Ajouter l’œuf battu en 3 fois
- Préchauffer le four à 200 degrés. Mettre dans une poche à douille et dresser. Parsemer d’amandes effilées. Cuire 25min environ
- Pour la crème mousseline : sortir le beurre 2h auparavant
- Faire chauffer le lait et la gousse de vanille fendue à feu moyen
- Dans un saladier, fouetter le jaune et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena tamisées puis mélanger
- Mettre le lait dessus et mélanger. Faire épaissir afin de faire une crème pâtissière
- Une fois prête, ajouter 13g de beurre et mélanger. Ensuite, laisser refroidir afin que le beurre restant et la crème aille la même température
- Une fois que la température est la même, fouetter la crème et ajouter petit à petit le beurre
- Continuer de fouetter pendant environ 7/10min afin d’obtenir une texture crémeuse
- Garnir la pâte à choux et réserver au frais
Garnir "le fond" de la crème mousseline praliné à l'aide d'une douille cannelée en jouant sur les volumes. Le célèbre Paris-Brest revu et corrigé par Philippe Conticini, pour les amoureux du praliné. Ajoutez dans la préparation les jaunes d'oeufs, puis les blancs battus en les soulevant délicatement pour ne pas les casser. Ils gagneront une jolie couleur à la cuisson. Ouvrir la pâte à choux en deux : mettre de chaque cotés un grosse épaisseur de crème pâtissière.
La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Paris-Brest à la vanille, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Paris-Brest à la vanille recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.