Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner fraisier traditionnel #dessertsdefete de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de fraisier traditionnel #dessertsdefete! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture obtenue ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
À faire fraisier traditionnel #dessertsdefete tue avoir besoin 23 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de fraisier traditionnel #dessertsdefete :
- Fournir Pour la génoise:
- Vous avez besoin 150 g d'œuf entiers
- Vous avez besoin 90 g sucre
- Fournir 50 g farine
- Utilisation 20 g Maïzena
- Utilisation 25 g Cacao (Si vous préférez mieux une génoise à la vanille, remplacez le cacao par 25g de Farine et ajouter un sachet de sucre vanillé avec les 90 g de sucre)
- Utilisation Pour la crème mousseline:
- Utilisation 500 g lait
- Fournir 1 gousse vanille
- Vous avez besoin 60 g jaune d’œuf
- Fournir 125 g sucre
- Préparer 50 g Maïzena
- Préparer 175 g beurre pommade
- Utilisation 500 g fraises fraîches
- Préparer Pour le sirop:
- Vous avez besoin 50 g sucre
- Préparer 5 cl eau
- Utilisation Arôme vanille
- Fournir Pour la décoration:
- Vous avez besoin 250 à 300 g pâte d'amande
- Vous avez besoin 50 g chocolat blanc
- Fournir Quelques fraises ou fruits rouges
- Vous avez besoin Peinture Alimentaire dorée (Facultatif)
Procédé du fraisier traditionnel La crème pâtissière. Fouetter les jaunes avec le sucre et ajouter la fécule de maïs. Une génoise, une crème mousseline, des fraises et une abaisse de pâte d'amande pour la finition. Le fraisier traditionnel J'avais déjà partagé sur le blog une recette de fraisier léger à la pistache , mais cette année j'avais envie de vous proposer la recette du gâteau fraisier traditionnel , donc avec génoise , crème mousseline , pâte d'amande , et un max de fraises.
Fraisier traditionnel #dessertsdefete pas à pas :
- INSTRUCTIONS - Commencez par sortir le beurre et coupez-le en petits cubes pour qu’il soit à température ambiante au moment de foisonner la crème mousseline.
- Préparez la crème pâtissière: - 1-Fendez la gousse de vanille en deux, récupérez les grains et mettez-les dans le lait. Portez le lait à ébullition. - 2-Dans une autre casserole,fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Incorporez la Maïzena et mélangez. - 3-Hors du feu,versez un tiers du lait bouillant sur le mélange jaunes-sucre-Maïzena en fouettant doucement.Ajoutez ensuite le reste du lait et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème s'épaississe en remuant constamment.
- 4-Filmez la crème pâtissière au contact et faites-la refroidir jusqu'à environ 30° (on peut accélérer son refroidissement en la mettant un peu au réfrigérateur mais pensez à la sortir rapidement car elle ne doit pas être froide).
- Préparez la génoise Chocolat: - 1-Préchauffez le four à 180°. Placez la cuve du robot au bain-marie et fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange atteigne 50°. 2-Une fois la température atteinte, retirez la cuve du bain marie et placez-la dans le robot. Fouettez jusqu'à ce que le mélange double de volume et refroidisse. - 3-Mélangez à part la farine, la maïzena et la poudre de cacao. 4-Incorporez ce mélange tamisé délicatement dans l'appareil œufs + sucre précédent.
- 5-Versez le tout dans un cercle de 18cm de diamètre posé sur une toile silicone sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 15 min à 180°. Laissez la génoise refroidir dans son cercle.
- Préparez le sirop: - 1-Faites chauffer l’eau et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez l’arôme vanille hors du feu et laissez refroidir à température ambiante. (Astuce: vous pouvez infuser les bouts de fraises pré-lavées qu'on va couper par la suite)
- Préparez la crème mousseline: - 1-Quand la crème pâtissière a refroidi, crémez le beurre pommade dans la cuve du robot. Prenez votre crème pâtissière (fouettez-la un peu) et versez-la en trois fois dans la cuve sur le beurre pommade. 2-Fouettez jusqu'à ce que votre mousseline soit foisonnée et qu'elle ait la texture d'une mousse.
- Dressez le gâteau: - 1-Prenez un cercle de 20cm de diamètre, placez une bande de rhodoïd sur tout le tour intérieur. Coupez votre génoise en deux. - 2-Placez un disque de génoise bien centré dans le fond du cercle. Avec un pinceau, imbibez la génoise avec le sirop. - 3-Coupez une douzaine de fraises en deux et placez-les sur tout le tour entre le cercle et la génoise, pointe de la fraise vers le haut. (Pour les fraises du pourtour qui sont apparentes, essayez de choisir des fraises de même calibre).
- 4-Recouvrez de crème mousseline en plaquant bien la crème sur les côtés. Disposez le reste des fraises coupées en petits morceaux. 5-Placez le second disque de génoise, imbibez de sirop. - 6-Recouvrez du reste de crème mousseline et lissez à la surface. Réservez au frais 3h minimum. (Image non contractuelle)
- Décorez le gâteau: - 1-Une fois la crème mousseline bien prise, décerclez et retirez délicatement la bande de rhodoïd. Étalez la pâte d'amande et à l’aide du cercle, découpez un cercle de 20cm de diamètre puis déposez-le sur le gâteau. - 2-Créez le décor de votre choix à l’aide de chocolat blanc fondu, de fraises ou de fruits rouges. - 3-Conserver au frais jusqu’au moment de servir.
Le fraisier traditionnel est le meilleur ! Avec sa génoise, sa crème mousseline, ses bonnes fraises fraîches, il apporte de la fraîcheur et de la douceur. Le fraisier est un classique indémodable qui fait son retour chaque année au printemps, en même temps que les premières fraises. Je vous propose ici une recette traditionnel, à base de génoise et crème mousseline. Pour la crème mousseline : Réaliser la crème pâtissière, pour cela : Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Fraisier traditionnel #dessertsdefete. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.
Si vous trouvez cette Fraisier traditionnel #dessertsdefete recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.