Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!
Vous pouvez cuire roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly en utilisant 23 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly :
- Fournir Génoise
- Préparer 100 g sucre (cassonade)
- Fournir 3 oeufs
- Vous avez besoin 80 g farine
- Vous devez vous préparer 1 pincée de sel
- Préparer 30 g beurre
- Fournir 1 gousse vanille (facultatif)
- Vous devez vous préparer Chantilly à la framboise
- Vous avez besoin 2/3 d'un pot de confiture (ici framboise)
- Préparer 400 ml crème au mascarpone pour chantilly
- Utilisation 50 g framboise (fraîches ou congelées)
- Fournir 1 cuillère à soupe cassonade
- Utilisation 1 gousses vanille (facultatif)
- Fournir Quelques fraises
- Fournir Coulis de fruits rouges
- Préparer 100 g fruits rouges
- Utilisation 1 à 3 c à soupe de cassonade (selon les goûts)
- Préparer 1 gousse vanille (facultatif)
- Vous devez vous préparer 10 cl d'eau
- Vous avez besoin Chantilly nature (au siphon)
- Fournir 400 ml crème liquide
- Fournir 2 c à soupe de sirop de sucre de canne
- Vous avez besoin Quelques gouttes d'extrait de vanille
Ajouter le sucre puis la monter en chantilly au batteur. Au terme de la cuisson, démouler le biscuit à l'envers sur un torchon humide. Tout va se mélanger au frais durant la nuit pour donner le lendemain quelque chose de moelleux, de parfumé et de tellement rafraîchissant ! Si vous me suivez régulièrement vous savez que cette recette fait suite à la publication du "biscuit roulé ultime", et si vous prenez le train en marche, cliquez ici pour la recette du meilleur biscuit roulé que je n'aie jamais testé.
Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly instructions :
- Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Pendant ce temps, bien travailler les jaunes avec le sucre avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange devienne blanchi et crémeux. Ajouter la moitié de la farine et incorporer délicatement la moitié des blancs en neige. Incorporer le reste de farine délicatement, puis le reste des blancs et enfin le beurre (fondu mais pas chaud).
- Mettre la pâte sur une plaque de cuisson (25cmx30cm)recouverte de papier sulfurisé bien beurré et mettre au four préchauffé à 210°C pendant 10mn. À la.sortie du four recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé puis retourner sur un torchon humide et rouler la génoise. Réservez.
- Garniture chantilly framboise : monter la crème en chantilly. Pendant ce temps, décongeler rapidement les framboises si surgelées, ajouter une petite cuillerée à soupe de cassonade et écraser le tout. Quand la Chantilly est bien prise, j'ajoute doucement la confiture. Couper quelques fraises en tout petits morceaux.
- Garnir la génoise : dérouler la génoise et la mettre à plat. Étaler les framboises écrasées en fine couche, puis la chantilly à la framboise, et enfin les petits morceaux de fraises.
- Rouler le gâteau et réserver au frais.
- Coulis de fruits rouges : faire chauffer les fruits avec le sucre, l'eau et la 3ème gousse de vanille fendue et grattée. Quand les fruits ramollissent, stopper la cuisson et passer au blender. Vous pouvez ensuite filtrer si vous le souhaitez. Réservez au frais.
- Astuce vanille : avant de préparer et peser tous les ingrédients, je sors 3 gousses de vanille. Je fends la 1ère, la gratte et ajout les graines et la gousse dans les blancs d'oeufs. Cela infuse le temps de préparer le reste. Je retire les gousses au dernier moment avant de les monter en neige. Je fais de même avec la 2nde que je mets dans la crème pour la chantilly framboise.
- Au moment de servir, décorez votre roulé avec quelques fruits, sucre glace, Chantilly, coulis…de mon côté, je l'ai servi avec une petite verrine dans laquelle j'ai mis les entames du gâteau coupées en morceaux au fond, quelques petites morceaux de fraises et de framboises, une petite c à s de coulis, de la chantilly framboise, et chantilly vanille. Bonne dégustation !
HORS DU FEU, ajouter la gélatine et la dissoudre. Verser ce mélange sur la crème et le mascarpone très froids, ainsi que le sucre. Au terme de la cuisson, démoulez le biscuit à l'envers sur un torchon humide, taillez les rebords en rectangle. Nappez de crème chantilly à la fraise sans l'écraser et ajoutez des fraises coupées. Retournez le biscuit sur un linge humide saupoudré de sucre.
Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Roulé moelleux à la crème de framboise/fraises et sa chantilly recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.