Le pommé de Yaya
Le pommé de Yaya

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner le pommé de yaya par crainte que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de le pommé de yaya! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, bien sûr, vous devez utiliser une variété d’épices afin que les plats que vous préparez ne soient pas plats. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

À faire le pommé de yaya tue seul besion 9 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de le pommé de yaya :
  1. Fournir 500 g pommes coupées en morceaux, privilégiez les pommes qui fondent à la cuisson
  2. Fournir 60 cl lait cru ou à défaut, de lait entier
  3. Utilisation 250 g farine
  4. Fournir 1 sachet de levure chimique
  5. Vous avez besoin 1 pincée de sel
  6. Vous devez vous préparer 2 gros oeufs ou 3 moyens
  7. Vous avez besoin 300 g sucre - ou un peu plus si vous avez la dent sucrée
  8. Fournir 180 g beurre demi-sel
  9. Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanillé pour saupoudrer en fin de cuisson

Un fort parfum de beurre accompagné d'une discrète odeur de pommes se dégage de ce dessert. On découvre à sa surface des morceaux de pommes qu'une cuisson poussée a rendu très moelleux et fondants. BEG-MEIL dans le FINISTERE-SUD Certains d'entre vous se demandent peut-être Mais qui est YAYA ? ça il faudra le demander à Raymonde, Raymonde Charlon Qui a publié aux Editions Ouest-France ce livre Rangé. Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog « La cuisine c'est un art qui, pour ne pas s'abâtardir, a besoin de fantaisie, d'un.

Le pommé de Yaya instructions :
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux.
  3. Dans une casserole, versez le lait et le beurre en morceaux et faites chauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
  4. Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre et le sel.
  5. Ajoutez graduellement la farine et la levure chimique et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  6. Versez le mélange de lait et beurre graduellement pour éviter les grumeaux.
  7. Incorporez les morceaux de pommes à la pâte.
  8. Versez le mélange dans un moule à manqué (au moins 25 cm) préalablement sucré (au lieu de le fariner, beurrez-le et tapissez-le de sucre).
  9. Mettre au four pendant 45 minutes. En fin de cuisson, le pommé semblera un peu liquide, c'est normal.
  10. Saupoudrez de sucre vanillé et laissez tiédir avant de déguster.
  11. Pour les gourmands, vous pouvez accompagner d'une boule de glace à la vanille.

Le Pommé de Yaya par le Grenier à Pain On connaît les journées d'incertitude et de doute, de questionnement sans fin et sans réponses. À certains moments on voudrait se faire montrer une voie, mais la vie nous apprend qu'il est difficile de donner sa confiance sans craindre la déception. Bonjour, J'ai découvert ce gâteau chez Maïwenn. D'après son livre, c'est un gâteau breton. Et bien, je ne connaissais pas. J'ai un peu modifié les proportions de la recette qu'elle nous a livrée et j'ai obtenu un "pommé" absolument délicieux, que j'ai pu démouler, une fois refroidi.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Le pommé de Yaya et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Le pommé de Yaya recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.