Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Bûche de Noël Chocolat Tonka est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.
Vous pouvez avoir bûche de noël chocolat tonka en utilisant 13 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de bûche de noël chocolat tonka :
- Fournir 4 oeufs
- Utilisation 100 g sucre
- Préparer 100 g farine
- Préparer 1 pincée de sel
- Vous avez besoin 1 c à c d'arôme vanille
- Fournir 1 demi c à c de levure
- Vous devez vous préparer 1 fève de Tonka râpée
- Utilisation 250 g mascarpone *
- Vous avez besoin 200 g lait concentré sucré *
- Fournir 1 c à s de cacao non sucré *
- Utilisation 100 g chocolat noir §
- Vous avez besoin 15 cl crème liquide §
- Utilisation 25 g beurre §
Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Noël arrive et vous ne savez quels desserts vous allez faire. Alors nous vous proposons la bûche de Noël au chocolat. Afin de rester dans la tradition de noël et de vous apportez une touche d'exotisme, le comptoir de toamasina vous propose la bûche de noël à la vanille de tahiti, chocolat et fève de tonka.
Bûche de Noël Chocolat Tonka pas à pas :
- Mélanger au fouet le mascarpone* avec le lait concentré sucré* et le cacao* pour faire la crème que l'on mettra à l'intérieur de la bûche. Réserver au frigo.
- Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
- Fouetter ensemble les jaunes, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
- Ajouter la farine, la levure et la fève de Tonka râpée en plusieurs fois en remuant bien avec une spatule.
- Ajouter délicatement les blancs en neige.
- Mettre un rectangle de papier sulfurisé 25cm x 35cm environ dans une plaque à génoise (ou votre plaque de four). Verser le mélange dans la plaque et enfourner à 180° pour 10mn.
- Poser un torchon propre mouillé sur votre plan de travail et faire glisser dessus la génoise avec son papier.
- Enrouler l'ensemble et laisser reposer 2 à 3 mn. Dérouler délicatement tout en retirant le papier. La génoise reste enroulée. La mettre au frais 10 mn.
- Dérouler délicatement et fourrer avec la préparation au mascarpone. Enrouler et mettre au frais dans un moule à bûche (ou dans du film alimentaire pour qu'elle reste enroulée).
- Faire chauffer la crème § 1 mn au micro ondes et la verser sur la chocolat § cassé en morceaux. Ajouter le beurre et remuer pour bien mélanger le tout. La ganache doit être bien brillante.
- Laisser refroidir un peu la ganache et recouvrir la bûche avec.
- Décorer à votre goût. Remettre la bûche au frais jusqu'au moment de servir.
Une recette de bûche de noël merveilleuse qui va ravir vos invités. Faire de même avec les côtés, pour coller les embouts de bûche en chocolat ou à défaut les amandes concassées pour cacher les côtés. Saupoudrer d'un peu de poudre irisée or sur le dessus, puis déposer la gousse de vanille en déco. Vous pouvez déguster la bûche tout de suite ou la placer au congélateur pour le soir de Noël. On fond pour les arômes puissants de cette bûche.
Depuis que vous avez revu la recette Bûche de Noël Chocolat Tonka et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Bûche de Noël Chocolat Tonka recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.