Pâte levée feuilletée
Pâte levée feuilletée

En général, les gens se sentent inférieurs à pâte levée feuilletée parce qu’ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pâte levée feuilletée! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire pâte levée feuilletée en utilisant 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pâte levée feuilletée :
  1. Préparer 250 g farine T65
  2. Vous avez besoin 250 g farine T45/T55 gruau
  3. Préparer 9 g sel
  4. Vous devez vous préparer 60 g sucre semoule
  5. Vous devez vous préparer 20 g levure boulangère
  6. Vous avez besoin 1 jaune d'oeuf
  7. Vous devez vous préparer 35 g beurre
  8. Vous avez besoin 105 g d'eau
  9. Préparer 105 g lait
  10. Préparer 100 g pâte fermentée viennoise (facultatif)
  11. Vous avez besoin Tourage :
  12. Vous devez vous préparer 250 g beurre (à 84% de matière grasse de préférence)

La pâte levée feuilletée, dites aussi "Pâte à croissants", ou "PLF" pour les boulangers, c'est la rencontre entre de la pâte feuilletée, et de la pâte levée (comme de la brioche par exemple), c'est à dire qu'on va avoir du feuilletage, mais qu'en plus ça va lever et gonfler. Principe: La Pâte Feuilletée Levée repose sur le principe d'une pâte à base de farine et de levure (la " détrempe "), dans laquelle on enveloppe du beurre. En pliant plusieurs fois cette pâte (opération appelée le "tourage"), on crée de nombreuses couches de " détrempe " et de beurre. Peser, réunir tous les ingrédients, tamiser la farine.

Pâte levée feuilletée instructions :
  1. Réaliser les pesées. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet à pétrin verser les liquides puis les ingrédients secs.
  2. Pétrir 3 min en première vitesse puis 4-5 min en deuxième vitesse (la pâte doit se décoller des parois de la cuve, fariner légèrement lors du décuvage). Réaliser la pesée de la pâte et la diviser en deux (ou laisser la entière mais il faudra de la place pour bien l'abaisser). Bouler en forme ovale, filmer les pâtons et les réserver au frais 10 min (la détente).
  3. Abaisser légèrement les pâtons, les déposer sur plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, filmer et réserver au frais 30 min (le pointage). Pendant le pointage au frais travailler le beurre de façon à obtenir une consistance proche de la pâte levée feuilleté. Réserver les beurres de tourage au frais.
  4. Prendre un des pâtons et l'ajuster (l'abaisser) selon la taille du beurre. Mettre le beurre au centre du pâton et replier les côtés du pâton sur le beurre.
  5. Abaisser le pâton dans le sens de la longueur de manière régulière et le plier en tour double. Ne pas trop fleurer (fariner) le plan de travail pendant l'abaisse.
  6. Appuyer légèrement avec le rouleau sur la pâte pour bien souder les feuilles entre-elles. Réaliser le tour double avec l'autre pâton. Filmer et réserver les feuilletages au frais 30 min.
  7. Mettre le pâton sur le plan de travail clef à droite (l'ouverture). Abaisser le pâton dans le sens de la longueur sans trop fleurer (fariner) le plan de travail. Réaliser un pliage en trois (tour simple). Réaliser le tour simple avec l'autre feuilletage, les filmer complètement et les réserver au frais jusqu'à leur utilisation (ne pas trop attendre car les feuilletages vont gonfler avec la fermentation et seront plus durs à étaler).

Délayer la levure dans le lait tiède. (ou si vous pouvez aussi l'émietter et l'incorporer dans un coin de la cuve, en faisant attention à ce qu'elle ne touche ni le sel, ni le sucre). Mettre la farine tamisée dans la cuve de votre batteur. Enfouir le sel et le sucre. Le mille-feuille, le puits d'amour, le pithiviers, la galette des rois et autres vol au vent n'aurait certainement pas vu le jour. C'était sans compter sur les grecs, qui depuis l'Antiquité, développèrent une manière particulière de travailler cette pâte à base de farine, d'eau, de sel et de beurre : en y intercalant des mottes de beurre lui permettant de gonfler à la cuisson.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Pâte levée feuilletée recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Pâte levée feuilletée recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.